Kernel Panic à l'installation..[RESOLU]

Bonjour à tous! Je suis vraiment tout nouveau sur Debian (Ubuntu auparavant). J’ai télécharger et graver l’iso du CD d’install. Après avoir choisi “install” et la confirmation que le kernel à bien booter j’ai un joli:

Savez-vous d’où ça peut venir?

Pour info je suis sur un laptop Sony AR31M en dual Boot avec Vista installé sur le DD interne et Ubuntu 8.04 installé sur un DD externe de 500Go. Je voudrais donc installer Debian sur le DD externe…

Merci d’avance.

Salut,

Je suppose que tu as conservé le boot de Ubuntu et que tu l’as modifié pour pouvoir booter sur ta Debian ! Et dans ce cas je dirais que tu n’as pas mis la bonne valeur de partition qui est égale au numero de la partition - 1 sdb5 s’écrit hd1,4 :slightly_smiling:

Voici mon menu.lst de ma Ubuntu et je ne l’ais pas modifié pourtant…

Re,

Alors par où cherches tu à booter sur ta Debian ?

Mais je n’ais pas encore installé Debian le problème se pose quand je mets le CD d’install et que je veux commencer l’installation, c’est là que j’ai le message d’erreur.

[quote=“Silvering”]Mais je n’ais pas encore installé Debian le problème se pose quand je mets le CD d’install et que je veux commencer l’installation, c’est là que j’ai le message d’erreur.[/quote]Avec quel cd essayes-tu? le netinstall de la “etch”? Essayes peut-être avec celui de lenny, le noyau de la etch n’est peut-être pas assez “récent” pour ton portable…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Merci pour ta réponse et oui j’ai utilisé le netinstall de la “etch” je vais donc essayé avec celui de lenny et je vous tiens au courant merci!

Salut,

Tu ferais mieux de vérifier le download (md) et la gravure par k3b avec l’option verifier.

Si la netinstall avait un défaut cela se saurait.

Le problème venait en effet de la version “etch”. J’ai téléchargé/gravé la “lenny” et ça marche impec merci!!

[quote=“ggoodluck47”]Si la netinstall avait un défaut cela se saurait.[/quote]Ben celle de la etch a un “défaut” (qui n’en est pas un en fait…), celui de ne pas prendre en charge “correctement” le matos un peu “récent”… On peut alors soit essayer avec etch-and-half soit directement avec la lenny… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Si tu n’as pas vérifié, comme je te le suggérais, ta conclusion n’en est pas une.

Si justement j’ai vérifier l’empreinte MD5 elle est correcte. Maintenant j’ai un problème de boot…mais je vais créer un nouveau topic. Merci!