Kernel Panic à l'installation

Bonjour,

voila je viens de me procurer Debian amd64 Lenny en full DVD. Je précise que je suis débutant. Je suis un Windowsien de base…Bref, je boote le cd au démarrage, je choisis l’installation graphique, et ça coince à peine la deuxième librairie chargée, écran noir. Je choisis donc de passer en installation “manuelle”, et dès le début lors du chargement du noyau j’obtiens un Kernel PANIC: early exception, etc. Je me demandais si j’allais être obliger de l’upgrader vers etch, comme j’ai acheté les 5 dvd (c’est voulu!)…voila Merci d’avance

Pourrais-tu préciser quel materiel tu as et si il est bien compatible 64 Bit ?

ps: etch est l’ ancienne Debian stable donc à éviter pour une nouvelle installation

etch=>lenny=>squeeze

La squeeze est recommandé pour une installe fraiche, même pour les serveur car elle va “bientôt” passer en stable

[quote=“Mimoza”]etch=>lenny=>squeeze

La squeeze est recommandé pour une installe fraiche, même pour les serveur car elle va “bientôt” passer en stable[/quote]

Surtout si tu exceptes le fait que l’installeur d’hier se bloque sans motifs apparents :slightly_smiling:

Tu jettes tes 5 CD et tu TC une Netinstall … gratuite.
L’installation se fera bien plus facilement.
http://www.fr.debian.org/devel/debian-installer/

[quote=“ricardo”]Tu jettes tes 5 CD et tu TC une Netinstall … gratuite.
L’installation se fera bien plus facilement.
http://www.fr.debian.org/devel/debian-installer/[/quote]

salut

avant de dire de jeter les dvd laisse lui nous dire quel est son materiel pour savoir si son proc est compatible 64 bits.

Salut,

L’installeur est assez poli pour signaler cette erreur (32/64) mais je serais curieux de connaitre le fournisseur des dvd :slightly_smiling:

Désolé pour la réponse tardive! Mon matos:

SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. K50AD 1.00
AMD Athlon II M300 Caspian Socket S1 2ghz (carte mère)
Ram 4go (ddr2)
ATI Mobility Radeon HD 4570 (carte vidéo)

le dvd a été acheté sur getlinux

Salut,
Une question qui peut ( éventuellement ) avoir son importance:

Quelle est la version de Debian des DVDs : 5.0.0 ?? 5.0.2 ?? 5.0.6 ??

Mon tout premier DVD ( récupéré je ne sais plus ou :mrgreen: ) en 5.0.0 “kernelpaniquait” alors que le version 5.0.2 ( Linux mag ) assurait.

c’est 5.06 lenny, je pense que ça vient plutôt de mon système non ?

Une idée ??

Au hasard, tester la RAM avec memtest ?

J’ai déjà eu le problème, le téléchargement avait légèrement buggué, du coup c’était corrompu (j’avais pas vérifié le md5). Suffit de retélécharger et de remettre ça sur ma clé.

Ok je vais tester…