Kernel panic, à l'occasion... [résolu]

salut à tous,
depuis que j’ai installé une debian etch, j’ai un kernel panic grosso modo tous les 3 ou 4 boots… voilà le dernier message: “<0> kernel panic - not syncing: fatal exeption in interrupt”

ce qui m’étonne c’est que ce soit aléatoire, que ça se produise pas à tous les coups. est ce que vous avez une idée du problème? y a t-il un moyen de résoudre ça?
suis sur un portable acer travelmat 800 pm 1,6ghz

merci à vous

essayes de passer des arguments à ton noyau: pci=routeirq, noapic, ou pci=assign-buses

vérifie aussi tes mémoires

salut, merci, je vais passer les arguments au noyau et je verrais bien. sinon, vérifier mes mémoires tu veux parler de la ram? je crois pas que ça vienne de là parce que j’ai deux autres distro sans kernel panic sur ce même ordi.

Sinon, tu as quel noyau ?
Tu en as essayé un autre ?

j’avais pensé à essayer un autre kernel mais quand je tape apt-cache search kernel, je ne vois que le 2.6.18-4, c’est d’ailleurs celui là que j’ai. je dois ajouter des dépôts spécifiques pour avoir plus de kernel? et à ton avis je prends une version supérieure ou inférieure?

sinon, j’ai cru que c’était résolu, parce qu’après 7 ou 8 bootes avec l’argument noapic au noyau, j’avais pas de kernel panic mais ça m’en a refait un dans l’après midi… alors là j’essaye avec l’argument pci=routeirq

ça m’emmerde cette histoire, je trouve debian vraiment bien.

hello,
juste pour signaler que mon problème est résolu depuis l’installation du noyau 2.6.20 :wink:
merci pour votre aide et longue vie à debian!