Kernel panic après install de cette #!@! de usplash

Bonsoir à toutes et tous!

Après avoir installé Usplash, mon système se plante et s’arrête sur un message du genre:

/bin/sh not found (initramfs) (initramfs)

Je suis sous Lenny et je ne sais pas quoi faire…
Bouter sur un live-cd ? Comment virer usplash?

Bref! Je suis dans la panade et je sollicite votre aide bienveillante.

Merci d’avance et bonne nuit à toutes et tous ! :slightly_smiling:

Salut,

Tu n’as pas fait un “bak” de ton menu.lst ?

si oui LiveCD +sudo mv /boot/grub/menu.bak /boot/grub/menu.lstSi non[quote]Trouve la ligne avec le kernel, supprime les mots quiet et splash dans ton /boot/grub/menu.lst puis sauvegarde[/quote]
Quand tu aura redémarré enlève le paquet.

Et peut-etre un /boot/initrd.img-kernelxxx.old ?
A remplacer si necessaire en plus de la conf de grub.

Merci pour vos réponses et désolé de la mienne, tardive…

Malheureusement, je n’avais pas fait de .bak ou .old vu que je venais d’installer un système tout propre à partir d’une net-install :frowning:

Je pensais apporter la “touche finale” avec usplash et me faire un petit dfsbuild ou remastersys histoire d’avoir un système installable sur mesure.

Mais usplash m’a fait déchanter. J’aurais pourtant du m’en douter, ce n’était pas la première fois que je rencontrais des problèmes mais jamais à ce point! Pourquoi cela fonctionne-t-il sans problème sous Ubuntu ?! C’est frustrant.

Résultat: j’ai recommencé mon install à zéro (heureusement j’avais noté au fur et à mesure les paquets qui offraient à mes yeux un bon compromis entre fonctionnalité/légèreté/dépendances).

Cette fois, je me passerai du boot graphique :wink:

Merci encore à vous deux et bonne soirée ! :slightly_smiling:

Normalement, si dans /etc/initramfs-tools/update-initramfs.conf, cette option est à yes:

backup_initramfs [ yes | no ]

Default is yes

If set to no leaves no .bak backup files.

backup_initramfs=yes

Alors il doit y avoir un backup du dernier initramfs
C’est par défaut le cas.

Ca depend comment tu as installé usplash.