Kernel Panic après recompilation noyau

Salut à tous :slightly_smiling:
J’ai un petit problème avec la recompilation de mon noyau linux … j’ai suivis les indiquations de ce lien: howtoforge.com/kernel_compil … ebian_etch

et au reboot j’obtiens ceci: http://img11.imageshack.us/img11/7428/debian31r1a200908241908.png

Des idées ? Merci :slightly_smiling:

Salut,
J’ai comme l’impression que ton “tuto” date un peu non ? [quote]Last edited 06/01/2007[/quote] :question:

Et en changeant root=/dev/sda1 par root=/dev/hda1 comme suggéré par le message ça donne quoi ?

Pareil benji :frowning:

lol, si jamais tu as mieux je suis preneur … la méthode aurait-elle changée?

Oui, ton hda ça doit être ton lecteur CD :stuck_out_tongue:

Avec un autre noyau, tu confirmes que ça marche correctement ?

Tu es sûr d’avoir bien activé le bon système de fichier dans le noyau ?

Oui avec le noyau de base sa fonctionne bien, c’est la même config dans le grub … pour le système de fichier je ne sas pas reelement j’ai copier le .config de mon dossier boot et j’ai ajouter 2/3 modules :unamused:

j’ai eu ce probleme c’est parceque tu un disque sata et que tu a pas mis les drivers pour ton matos
et donc il ne reconnait pas ton disque
sinon un ls /dev/ peut t’eclairer sur les peripherique reconnue et don tu vera le hd et sd ou autre

La procédure décrite est toujours valable pour ce qui est de la méthode à la debian (make-kpkg).

Une petite réserve sur ce point

Bidouille qui marche généralement de proche en proche, mais malheureusement pas pour des cas improbables comme migrer de linux 2.4.20 à linux-2.6.35 ou lors d’introduction de nouveautés radicales.

Essaye de compiler avec tes propres options (sans silent, oldconfig), tu sauras ce que tu y a mis en module, en dur ou ignoré.