Kernel Panic après transfert sur un autre disque dur

'jour tous le monde

Bon, voila voulant avoir un peu plus de place, j’ai transférer debian sur un autre disque dur en partitionnant différement que ce que j’avais au départ. (voir forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2518 ). D’après ce que j’aurais compris pour grub se serait un problème de placement, Le pc ne va pas rechercher la bonne config. Je parle de tout ca car je pense qu’il y a un rapport avec ce kernel panic car, j’ai voulu me faire une petite recompilation mais j’arrive sur cette erreurmount: wrong fs type, bad options, bad superblock on /dev/hdb1, missing code page or other error Switching root... /usr/lib/yaird/exec/run-init: current directory on the same filesystem as the root: Success Kernel Panic - not syncing: Attempt to kill init !Je me suis dis que ca venais peut etre de ma config, j’ai donc installé une image déjà faite (linux-image-2.6.15-1-k7) mais ca ne change rien le même kernel panic.
Lors de l’installation tout c’est passé correctement pas d’erreur mais je me suis aperçu que lors de la reconfiguration de grub il rajoutait les fichiers dans /dev/hda3 (l’ancienne partition racine et boot) mais qu’il upgradait la config dans /dev/hdb1 (la partition racine et boot actuelle) Il fait donc une moitié de mise a jour sur /dev/hda3 et l’autre sur /dev/hdb1.
Voici mon fstab, pour mieux comprendre la configuration actuelle.

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hdb3 none swap sw 0 0
/dev/hdb4 /usr ext2 defaults 0 2
/dev/hdb5 /home ext2 defaults 0 2
/dev/hdb6 /var ext2 defaults 0 2
/dev/hdb7 /tmp ext2 defaults 0 2
/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/hdd /media/cdrom1 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto,umask=0 0 0
/dev/hda1 /mnt/winnt ntfs ro,user,auto,umask=0 0 0
/dev/hda3 /mnt/bb ext3 defaults 0 0
/dev/hda5 /mnt/hdd1 vfat rw,user,auto,umask=0 0 0
/dev/hda6 /mnt/hdd2 ntfs ro,user,auto,umask=0 0 0
/dev/hda7 /mnt/hdd3 vfat rw,user,auto,umask=0 0 0
/dev/sda1 /mnt/usbkey auto rw,user,noauto,umask=0 0 0
[/code]Si vous avez des idées?? Merci d’avance :slightly_smiling:

Il me semble qu’avec ça tu ne devrait pas avoir de problème … :open_mouth:

Pas trop le temps d’aller lire les posts que tu cites, mais comme première idée: as-tu essayé de booter sur ton ancien disque, de chrooter ta nouvelle install et de faire un update-grub dessus ?
Ensuite, tu débranches l’ancien disque, pour voir…

enlèves ton vieux disque, vérifies que c’est bien sur le nouveau disque que tu es censé booter dans le bios quand il n’y a pas de cd, bootes sur un live cd en passant comme argument au noyau ‘root=/dev/hdb1’.
Avec un peu de chance, tu va arriver à un shell. Déplaces menu.lst et device.map pour qu’il les régénère, fais un ‘grub-install (hd0)’ puis un update-grub.
Reboote, ça devrait passer.
Ensuite, si tu veux imperativement booter sur ton vieux disque, tu remets le boot dessus dans le bios, et tu ajoutes une entrée dans son grub pour chainloader le grub de l’autre disque, en mappant (hd0) sur (hd1) et l’inverse.
Normalement, tu devrais te remettre au carré.

PS: la solution proposée par Jabba peut aussi marcher, mais AMA, débrancher le vieux disque va eviter les confusions de nommage avec grub.