Kernel Panic après un dist-upgrade

Bonjour,

Je suis bien embêter car j’ai effectué hier une mise a jours de mon ancien système stable (Lenny) vers la nouvelle (Squeeze).

Au beau milieu de la mise a jours, j’ai un message du paquet udev qui me dit que ma version du noyau installé n’est pas suffisamment récente et que ca risque de poser de très gros problème.

Un peu dans la panique, j’installe le paquet linux-image-2.6.32-5-486 et je relance lilo.

Vient ensuite le moment fatidique ou je reboot et là, aucun des noyaux ne se lance.

Mon ancien noyau 2.6.22 j’ai réussi à le lancer en ajoutant l’option root=/dev/hda1 lors du lancement de lilo. Par contre presque plus rien ne fonctionne (surtout le réseau, ce qui m’empêche de faire une sauvegarde)

Le noyau 2.6.32 me met l’erreur suivante :
List of all partitions :
No filesystem could mount root, tried:
kernel panic - not syncing : VFS: unable to mount root FS on unknown-block(0,0)

Je vois qu’il n’affiche aucune liste de partition et n’a tester aucun système de fichier. L’erreur doit venir de là. Quelqu’un sait ce que je peux faire pour remèdier à cela ?

Merci d’avance :slightly_smiling:

bjr pour la MAJ de lenny vers squeeze il etait dit sur le wiki qu’il fallait mettre à jour d’abord le noyau & udev puis redemarrer & ensuite faire le dist-upgrade…

A ce point, je pense que la seule méthode permettant de sauver ton système est de démarrer sur Live-CD et de chrooter ton système installé en dur.

J’ai bien utiliser le Live CD mais j’ai finalement préférer réinstaller une debian neuve en conservant mon point de montage /home

Et voilà c’est repartit :slightly_smiling:

Merci :slightly_smiling: