Kernel panic avec 2.4.27-2, config identique que pour 2.4.27

bonjour,

j’essaye de compiler un kernel 2.4.27-2 en utilisant l’outil kpkg.

pour ce faire j’ai copié le /boot/config-2.4.27 vers /usr/src/linux/.conf…

lorsque je boot le nouveau kernel j’obtiens un kernel panic…or j’utilise extactement la même configuration que lors de l’installation!!!

une idée?

merci.

PS:je procède à cette compilation afin de pouvoir installaer les modules qc-usb pour quickcam logitech)

slt,

Si tu peut donner plus d’info genre les logs, message d’erreur du kernel panic ca peut nous aider…

Tu as utilisé le même .config que pour ton kernel précédent mais as-tu pensé à utiliser l’option “–initrd” (pour créer initrd) dans tes options de compilation ?

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

je constate à l’instant qu’il manque initrd.img…y a-t-il une autre possibilité de l’obtenir sans devoir tout recompiler??

merci

Oui, avec mkinitrd, c’est une commande du genre:

mkinitrd -o /chemin/ton_fichier_initrd.img ta_version_de_kernel

et ensuite tu rajoutes la ligne dans ton grub.conf

[quote=“jabba”]Oui, avec mkinitrd, c’est une commande du genre:

mkinitrd -o /chemin/ton_fichier_initrd.img ta_version_de_kernel

et ensuite tu rajoutes la ligne dans ton grub.conf[/quote]
Et tu trouves ou ce “grub.conf” ? :laughing:
Non, une fois fabriqué ton initrd, tu fais juste “update-grub”. C’est la méthode normale debian…

[quote=“MattOTop”][quote=“jabba”]Oui, avec mkinitrd, c’est une commande du genre:

mkinitrd -o /chemin/ton_fichier_initrd.img ta_version_de_kernel

et ensuite tu rajoutes la ligne dans ton grub.conf[/quote]
Et tu trouves ou ce “grub.conf” ? :laughing:
Non, une fois fabriqué ton initrd, tu fais juste “update-grub”. C’est la méthode normale debian…[/quote]
:imp: Grmblbmlm…
Je voulais dire menu.lst, je suis sûr que Marco, lui il avait compris…

Oui, mais j’insiste: sous debian, on evite de modifier menu.lst à la main et on utilise update-grub.
Maintenant, il y a plus d’une manière de faire les choses, et comme dit le pouet: chacun sa route…

merci à tous, je suis tiré d’affaire…pour le kernel…

…ma nouvelle quickam notebook n’est pas acceptée :confused: :imp:

[quote=“MattOTop”]Oui, mais j’insiste: sous debian, on evite de modifier menu.lst à la main et on utilise update-grub.
Maintenant, il y a plus d’une manière de faire les choses, et comme dit le pouet: chacun sa route…[/quote]
Ok, admettons … :wink:
Mais alors dans ce cas précis, le update-grub, il fait quoi, il te vire l’ancienne définition qui était sans le initrd pour en rajouter une avec, ou il corrige l’ancien ?

il regarde ce qu’il trouve dans /boot, et il crée une entrée pour chaque noyau, avec un initrd quand il est disponible, et sans initrd s’il n’en trouve pas.
Tu veux installer un noyau importé par disquette d’une autre distrib ?
tu le mets dans /boot, l’eventuel initrd avec, update-grub, pisétout.
A noter que les lignes situées aprés “END AUTOMAGIC” machin ne sont pas modifiées, ce qui permet de mettre AUSSI des entrées en dur (en particulier les autres OS).