Kernel Panic: Bad RIP value

Bonjour

Après une mise à jour (je ne sais pas trop laquelle - ce lundi 5 novembre), j’ai dorénavant le droit à un kernel panic avec bad rip value à chaque démarrage.

Ce que je sais :

• en prenant mon disque dur pour essayer sur un autre ordinateur, il démarre très bien
  • en restaurant une sauvegarde, il démarre très bien
  • en refaisant les mises à jour, le kernel panic revient

Mon système :

• kernel : 4.2.5
  • carte mère : asus a8n-sli premium
  • disque dur : ocz vector

Quelqu’un à t-il un idée pour moi :slight_smile: ?

bonjour.

j’essaierais déjà de réinstaller le kernel pour éliminer toutes sources d’erreurs de ce côté ,votre mise à jour s’est peut être mal passée pour votre kernel.

[quote=“luigifab”]j’ai dorénavant le droit à un kernel panic avec bad rip value à chaque démarrage.
[/quote]
A quel moment exactement ? Démarrer en mode dépannage pour avoir plus de messages si nécessaire.

Ce n’est pas tout jeune. Chipset nForce4 pour Athlon 64 K8 en socket 939, j’en ai une du même genre qui a eu des ennuis, notamment avec un disque dur particulier. Ça vaudrait le coup de tester la RAM, certains défauts ne se manifestent qu’avec des motifs de bits bien particuliers. On peut aussi tomber sur un bug du K8, il n’en est pas exempt. L’autre machine a quel type de processeur ?

À partir de ma sauvegarde, j’ai tout mis à jour sauf :

• init-system-helpers [1.24]
  • linux-libc-dev [4.2.5-1]
  • linux-compiler-gcc-4.9-x86 [4.2.5-1]
  • linux-headers-4.2.0-1-amd64 [4.2.5-1]
  • linux-headers-4.2.0-1-common [4.2.5-1]
  • linux-image-4.2.0-1-amd64 [4.2.5-1]
  • init [1.24]
  • et d’autres trucs moins important (mate, pidgin…)

L’autre machine est un pc portable avec un intel i5 ou i7 il me semble.
J’ai essayé avec le kernel 4.3, même soucis.

Le kernel panic se déclenche au tout début de la séquence de boot, bien avant le premier [ ok ].
Je vais essayer de mettre à jour init pour voir si c’est lui le fautif…

En faite, j’ai mis à jour le kernel (linux-*) … :slightly_smiling:
Mon beau kernel panic est de retour, j’ai fait une petite vidéo pour illustrer.