Kernel panic

Salut à tous,
Je veux me faire un LiveCD-boot avec mon système et j’ai suivis le tuto :

http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_grave-cdrtbt.html

Mais j’ai toujours un Kernel panic.
J’ai cherché cherché sur le web d’autre tuto, j’ai essayé certaines modification sur les commendes et répertoire du tuto, sans résultat.
Si quelqu’un pouvait jeter un coup d’oeil, peut-être remarquerait-il une erreur dans la procédure ou un autre tuto.
Par avance merci et salut à tous.

tu peux donner explicitement le message d’erreur ?

Salut mattotop,
Voilà :

Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(1,0)

Cela te met sur la voie ? Si il arrive pas a monter c’est qu’il manque qque chose mais quoi ?

Le fs du rootfs n’a pas été compilé en dur dans le noyau à charger ?

@+

Ou bien tu as oublié de copier le contenu de /lib lors de la création de l’initrd, ce qui fait qu’il manque le /lib/modules pour y charger les modules qui manquent. Mais comme dit Deusexodus, le message est clair: il mansue un module quelque part au moment ou il veut accèder à ce qu’il doit utiliser comme partition root.
Le tuto est un peu long pour analyser comme ça et trouver exactement d’ou ça vient.
Tu as essayé plutot de créer ton cd par debian-live ?

Salut à tous et merci du support,
Oui, je me suis méfié du rep. /lib et je l’avais copier.
Maintenant, si je dois recompiler le noyau pour activer le fs en dur, je vais le faire cette nuit. J’utilise un k6/2 550 avec 256Ram. Donc :confused:
Pour gagner un peu de temps, dans quelle rubrique du makeconf, je trouve le support fs ?

C’est dûr à dire, suivant que tu sois en SCSI, SATA, ou IDE, et que pour tu utilises les anciens (ATAPI/RLL/RFM Support)ou les nouveaux pilotes (PATA), en tous cas, c’est dans Device Drivers, d’une part, et il faut penser au format de la partition qui doit être aussi en dûr.
Par contre, normalement, tu n’as pas forcément besoin de recompiler ton noyau avec les modules en dur, mais il faut surtout que les bons modules soient dans l’initrd (tu peux vérifier lesquels avec lsmod, et les recopier un par un dans ton initrd).
Au fait, ton noyau est bien compilé avec le support de l’initrd ?