Kernel panic

bonjour à vous,
J’ai un portable acer aspire 1620 sur lequel j’ai fait tourner successivement fedora core 4 et ensuite ubuntu. J’ai voulu passer à Debian car j’ai besoin de certaines fonctions qui ne sont pas dispo sous ubuntu.
J’ai pris le cahier de l’admin sur Debian où il y a un cd d’install : 3.1rc3 sarge i386.
L’install se passe sans probleme mais lorsqu’il ejecte le cd et qu’il redemarre, au demarrage il me marque :
Kernel panic : Attempted to kill init!

Que dois je faire, je suis perdu?

merci de votre aide.

bonsoir,
peux-etre est-ce du au cd. Perso j’ai tenté l’instal avec un cd, et un dvd issues de revues ou livres et les deux ont buggés. Le mieux c’est de rapatrier un cd debian sur le site officiel, et de le graver en iso.

je ne comprends pas pourquoi. Mais j’ai testé avec un cd iso est ça plante aussi au moment de copier le système : il ne trouve pas le cd.

Peux t on telecharger un dvd en iso?

oui possible pour le dvd. Et une netinstall? (quel modem?).

alicebox. je suis sur la page de telechargement de dvd avec bittorent. je prends quoi, powerpc ou i386? Je sais plus quoi tenter

i386. excuse moi pour cette question

Personnellement, je te conseille un cd minimal : cdimage.debian.org/debian-cd/3.1 … etinst.iso

et puis tout le reste par le réseau (avec aptitude par exemple)

je te remercie bluenote je teste ça

De retour. Pareil que Bluenote (salut chevalier, :wink: ).

Oui, n’oublie pas, après les fêtes, c’est l’Adoubement :wink:

Hou que j’ai hâte, :smiley:

je vous remercie beaucoup pour votre aide. Seul l’iso du cd businesscard passe. je vais voir pour le personnaliser un peu

merci

De rien, :wink: . Mais c’est surprenant que tu n’arrives pas à graver la netinstall?

je n’arrive pas à tout comprendre : j’ai voulu changer de depo et maintenant j’ai que des erreur et changer de kernel : j’ai le 2.4 et je voudrais passer au 2.6

ça change d’ubuntu

tu remets tes sources au carré en t’inspirant de ça:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810
tu fais apt-get update
puis tu installes la dernière version 2.6 pour ton processeur (par exemple pour un pentium récent avec hyperthreading):
apt-get install linux-image-2.6-686-smp

ok merci. Si je plante avec le nouveau noyau, je peux rattrapper? Il n’y a aucun driver installé, est ce du au noyau? Je n’ai ni son, ni video.

toutes les sources de http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810 ne sont plus à jour il me semble

pour les listes de sources: absolument.
C’est moi qui les ai postées, et beaucoup de ces sources se sont réorganisées depuis le passage en sarge.
Ca mérite d’être exploré à la main pour voir comment c’est réorganisé pour modifier un peu les sources quand c’est encore possible.

Mais pour se mettre au carré sur une distrib, tu prends les sources debian officielles, et security qui t’interressent, et seulementcelles là, tu leur donne une priorité >1000, et apt-get dist-upgrade devrait suffire.

Quand au nouveau noyau installé, si tu es sous grub, il se présente comme une nouvelle alternative de boot dans le menu: tu peux toujours booter sur l’ancien noyau si celui que tu viens d’installer ne te satisfait pas.

merci beaucoup pour ton aide MattOTop, j’ai installé le nouveau noyau sans problème