Kernel Panic

Hello, :stuck_out_tongue:

J’ai décidé de me mettre sur debian (avec cette .iso debian-6.0.1a-amd64-netinst.iso )sur ma nouvelle config et faire un RAID 1.
Pour se faire j’ai trouvé un bon petit tuto : mikeoverip.wordpress.com/2009/12 … reenshots/

L’installation se passe bien, par contre au reboot cela ne boot pas. :unamused:
En modifiant le démmarage des HD dans le BIOS, j’arrive a booter enfin tout du moins à arriver sur la fenêtre de sélection (normal or single mode)
Et après j’ai ce message d’erreur :
[0,920322] Kernel Panic -not syncing : VFS : unable to mount root FS on unknow block (0,0)

Question de néophyte : :blush:
J’avais activé le RAID dans le bios avant l’install de Debian. Faut-il mettre l’option ou non ?

Merci d’avance
++

Config :
CPU : 2500K
Carte mère : ASUS P8P67
RAM : 4Go
HD 2 * SATA III WD10EALX

Salut,

Voir le post “Impossible d’installer Grub” :slightly_smiling:

Salut,
Par hasard est-ce que ça ne ferait pas double emploi d’installer un RAID logiciel et de paramétrer un RAID dans le BIOS ?

Je me pose la même question :stuck_out_tongue:

pour info en supprimant le RAID dans le bios sa passe…
sa vaut le coup de réinstaller debian sans l’option ou bien ?

Re,

Le raid du bios ne sollicite pas la cpu, celui de Debian si :slightly_smiling:

finalement j’ai refait l’instal en desactivant le RAID du bios.
En redémarrant j’arrive sur le choix de la distrib et apres sa plante sur loading ramdisk…

Apres avoir tatoné plusieur paramètre j’ai booté sur le CD de debian (Netinstall) et là
–welcome to grub…

Et j’ai pu démarrer ma debian, si vous savez pourquoi j’aimerais bien comprendre ???

Je me loggue, il me dit que 1 de mes DD a des secteur defecteux. j’ai checké le RAID c’est OK
Que vous me conseillez vous ?

Re,

D’installer avec le raid du bios et pas celui de Debian que grub ne connait pas encore.
Comme en plus tu as tout à y gagner en vitesse, n’hésites pas :slightly_smiling:

je pensais qu’il fallait fuire les RAID géré par le BIOS et faire RAID logiciel avec Debian.

doc.ubuntu-fr.org/installation/r … _fake-raid

Si je te suis :

1. install Debian sur 1 seul DD
  2. option RAID dans le bios

[quote=“debi”]je pensais qu’il fallait fuire les RAID géré par le BIOS et faire RAID logiciel avec Debian.

Si je te suis :

2. option RAID dans le bios[/quote]

Ceci est mon avis et il n’engage que moi :slightly_smiling:

Salut,

Pour mon info personnelle et parce que cela plusieurs questions que je vois passer où il est question de raid : Avez vous tous des serveurs à haute disponibilité pour avoir besoin du raid ? Une sauvegarde régulière ne serait-elle pas largement suffisante.
Pour ma part avec un serveur tournant 24/24 une sauvegarde journalière suffit à me rassurer et pourtant on ne peut pas me qualifier de risque-tout :slightly_smiling:

de mon coté j’ai envie d’apprivoiser cette technologie :118

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour mon info personnelle et parce que cela plusieurs questions que je vois passer où il est question de raid : Avez vous tous des serveurs à haute disponibilité pour avoir besoin du raid ? Une sauvegarde régulière ne serait-elle pas largement suffisante.
Pour ma part avec un serveur tournant 24/24 une sauvegarde journalière suffit à me rassurer et pourtant on ne peut pas me qualifier de risque-tout :slightly_smiling:[/quote]

Pour de la haute disponibilité je miserai à la limite sur un cluster de machine qui est bien plus costaud et permet de tirer partie réellement des puissances cumulées des machines pour répartir la charge des requêtes :083

[quote=“debi”]je pensais qu’il fallait fuire les RAID géré par le BIOS et faire RAID logiciel avec Debian.

Si je te suis :

2. option RAID dans le bios[/quote]

Et pour me prouver ton avis tu t’en réfères à Ubuntu que j’ai fui pour la qualité des réponses de son forum :laughing:

je m’attendais a cette réponse mais un poil plus tôt :wink:

Plus sérieusement, Apres avoir redémarrer la machine, elle ne boot plus (loading ramdisk…)
C’est vraiment si compliqué de faire un RAID 1 logiciel ?
En cherchant sur google, j’ai vu pas mal de gens installé d’abord debian sur un DD et ensuite passer par mdadm, vous en pensez quoi ?

Merci d’avance

Pour info, j’arrive a booter avec un seul disk (RAID1 mode degradée)
Il me dit que l’autre disques a des secteurs defecteux (le disque est neuf) j’ai tanté de le formaté c’est la meme chose

Dois-je reprendre mon instal depuis le debut a savoir faire l’instal sur un DD et passer par mdadm ensuite ?

Merci d’avance,