Kernel panic

graves en un calme, ou achètes un magazine avec un livecd déjà gravé: N’IMPORTE LEQUEL marchera mieux que celui que tu as.

[quote=“dupdup17”]
dans ma commande ca fait:
debian@debian:~$
la je tape su et pis,le mot de passe,je le connais pas [/quote]
Tu n’as pas à taper ‘su’ puisque tu es déjà sous root.
tape seulement ta commande
debian@debian:~$ ma_commande

euh je vais peut-etre dire une connerie mais je ne crois pas que dupdup17 soit en root, sinon

devrais s’afficher au lieu de

pour te loguer en root essayes

dans un terminal.
c’est ce que je faisait sur la knoppix si mes souvenirs sont bons :wink:

enfin ! :wink:

j’ai monté tout ce qui faut,mais quand je fais lilo entrée,j’ai un command not found :smiling_imp:

mais tu as bien fait le chroot ?
tu es sûr que tu es sous lilo et pas grub ?

ouais au demarage il charge lilo 6.22.1 (…),et a l’install j’ai bien mis lilo.

d’ailleurs je l’ai mis juste parsque on me l’a conseillé :confused: :frowning:

et le chroot est bien fait (le disque,le proc et le dev en bind :wink:

bon, ben dans le chroot: apt-get install lilo

j’ai installé lilo,quand je tape lilo:

/etc/lilo.conf:no such file or directory

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Dis moi, est ce que tu te souviens comment tu as installé lilo (je veux dire au départ, le moment ou tu l’as mis sur le boot secteur) ?
Sinon, tu es sûr et certain d’être bien dans le chroot ?
Parceque sinon, il va falloir que tu écrives toi même de zero ton /etc/lilo.conf (dans le chroot).
Mais c’est bizarre, parceque l’etat dans lequel tu sembles être (pas de config pour lilo) n’aurait pas du te permettre de tourner longtemps sans problême.

il m’a proposé grub,j’ai fais retour,et j’ai mis install lilo.je l’ai mis sur /.

comment je verifie etre dans le chroot ?

ben regardes déjà si tu as un /mnt/chroot là ou tu es: si tu le trouves, c’est que tu es toujours dans la distrib hote. sinon, c’est que tu es bien dans le chroot.

oui,dans mount,j’ai tout un tas de trucs,et j’ai /dev/hda /mnt/chroot et le même avec hda1