Keyboard error ou No keyboard present

Bonjour,

Tout est dans le titre !!
J’ai ce message après chaque allumage du pc.
De plus, la carte mère bip une fois sur trois à froid (pc éteind pendant plusieurs heures).
J’ai le sentiment que je vais être amené à changer quelque chose : alimentation ou carte mère ?
Merci pour le coup de main

Je viens à l’instant de démarrer après plusieurs tentatives infructueuses (ventilo tourne dans le vide puis au démarrage suivant tout ce met en route !!!).
Je suis sur live cd kaella et le clavier fonctionne parfaitement.
Donc exit le problème clavier ainsi que la connection prise/carte mère.

Le bloc d’alimentation serait-il responsable ?

Je suis en dual boot xp debian testing.
Je ne peux plus accéder au choix xp par menu grub. Je ne peux pas descendre avec les flèches du clavier.
Un virus sur xp ou tout autre réjouissance de ce genre pourrait-elle être à l’origine de ce souci ?

c’est une erreur BIOS (POST)
détection clavier à échoué, tu doit avoir dans le bios une option
Halt=no errors (keyboard, …)

par contre ventilo à fond, processeur non détecté, redémarage impossible … pas bon.
carte mère capricieuse ? (alim je ne pense pas, si l’alim déconne c’est en plein charge, rarement au début)

Essaye de retirer le processeur et de le remettre en place,
en appuyant délicatement (pâte thermique si besoin), pour être sur qu’il est bien enclanché.
(Evite d’appuyer si c’est un socket 775, ou avec capot et levier).

(j’avais eu le problème sur mon portable, depuis plus de problème …)

Salut,

Vérifier la pile de la carte mère à l’aide d’un voltmètre :slightly_smiling:

Bon, ce matin, démarrage pc rebelote, no keyboard et compagnie.
Je parviens à entrer dans le bios ; mais le clavier ne répond pas (dans le bios).
Donc je laisse le tout reposer pendant un quart d’heure, je reviens et…c’est cuit…euh pardon, çà marche !
Pile bios !? ou autre chose.

Je dois signaler aussi que parès une coupure brutale je dois repasser par le bios pour la date et l’heure (pile !?).

Salut,

[quote]
par le bios pour la date et l’heure (pile !?).[/quote]

Alors là, à n’en pas douter :smiley:

Bon alors c’est risqué de changer une pile ou bien c’est fastoche !
Sinon, y’a-til des précautions particulières à prendre ?
Pour le voltmètre je ne sais pas m’en servir mais j’ai un multimètre acheté chez brico (jaune digital).
Si tu peux me dire comment faire je vais testé cet après-midi.

Re,

Un multimètre c(est un voltmètre + un ampèremètre + … + … :slightly_smiling:

Il suffit donc de tourner le bouton pour lui demander (poliment) de mesurer les volts continu (en général 0 à 20 volts) puis de faire contact avec les deux pointes (le noir au negatif).
Tu devrais obtenir plus de 2.5 :slightly_smiling:
Il faut bien entendu avoir sorti la pile de son logement et savoir que les réglages particuliers que tu as pu faire dans le bios seront perdu :slightly_smiling:

Pile changée, le temps d’aller l’acheter (2 heures), le pc a été éteind. Re démarrage difficile.
Au premier, la carte mère ne bip pas.
Aux suivants, le clavier ne répond pas.
Je laisse la bécane sur l’écran de démarrage, je reviens 20 mn après et là, le clavier répond !!!
Il y a donc un autre problème ; je me demande si ma carte mère n’en aurait pas un coup dans l’aile !?

[quote=“dupont”]Pile changée, le temps d’aller l’acheter (2 heures), le pc a été éteind. Re démarrage difficile.
Au premier, la carte mère ne bip pas.
Aux suivants, le clavier ne répond pas.
Je laisse la bécane sur l’écran de démarrage, je reviens 20 mn après et là, le clavier répond !!!
Il y a donc un autre problème ; je me demande si ma carte mère n’en aurait pas un coup dans l’aile !?[/quote]

Salut,
Quoi que ce soit… Tu as ne sauvegarde ? Si ce n’est pas fait, dépêche…

oui, j’suis pas cinglé…!! J’ai déjà tout sauvegardé !
A tout hasard, je lance un appel à ceux qui sauraient où acheter une tour à pas cher sur le net sans OS dedans de préférence.
Je me renseigne aussi.

Tiens j’aouvrirais bien un post là-dessus !

Re,

:smt023 Cool !

ça peut être plein de trucs…
Ram mal enquillée ou naze,
Alimentation qui te balance pas le bon voltage, faux contact…
Carte pci mal enquillée,
Proc mal enquillé,
Nappe un peu vieillissante et qui fait des faux-contacts…
Ou un composant de la carte-mère…
J’ai même vu des prises USB qui déconnaient et qui faisaient rebouter la machine, façon sauvage !
Une vis coincée entre la CM et le chassis… (extrême, mais ça peut arriver…)

Si tu as le temps, procède par élimination… Si tu l’as pas, change le matos ! :mrgreen:

Bonjour,

Révéillé à 6h du mat par bruit de sirène court et bref plus bip !!
Carte mère hs ou ventilo defecteueuxn !?
J’ ai redémarré le pc depuis plus de bruit !!
Help

bioscentral.com/beepcodes/awardbeep.htm
bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm

c’est quoi comme bios
tu as la liste des beep erreur

Je reprends.
Le premier bip correspond au démarrage du bios ou bien de la carte mère ?
Dans les deux cas, je suis parfois obligé de démarrer le pc pluseurs fois de suite avant d’entendre ce premier bip.
Je me demande donc si le problème ne vient pas de la ram ?
Votre avis là-dessus car dans ce cas je vais aller en chercher une d’occasion pour essayer.

Pour tester ta ram tu as memetest sur tout bon livecd tel que system rescue cd http://www.sysresccd.org/Main_Page

Salut,

dchost99 vien t de te donner l’adresse où trouver la signification des bips. As-tu seulement été les consulter ?

Bonsoir,
Oui je suis allé voir mais rien ne correspond à mon bios award.
J’ai comme un bruit de sirène qui intervient un peu n’importe quand !