Salut,
J’ai perdu les touches clavier “plus petit” et “plus grand”
# sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
ne m’ont rien apporté ?
Salut,
J’ai perdu les touches clavier “plus petit” et “plus grand”
# sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
ne m’ont rien apporté ?
Passage de modèle 105 touches à 104 touches peut-être ?
Sinon une touche HS, ça arrive aussi… Regarde si la sortie de xev donne quelque chose.
Salut,
[quote=“lroy”]Passage de modèle 105 touches à 104 touches peut-être ?
Sinon une touche HS, ça arrive aussi… Regarde si la sortie de xev donne quelque chose.[/quote]
Mauvais contact ! Merci
PS. Ce clavier a plus de vingt ans 
un clavier (vraimment) neuf m’a coûté 7 euro sur ebay.de (envoi en Allemagne) port et emballage inclus parce qu’il ne s’agissait pas d’un clavier allemand local (fausse livraison du grossiste ou producteur). une aubaine pour moi car je me suis ainsi procuré un clavier helvétique (permet d’écrire parfaitement en allemand ou français, important pour mon épouse allemande) et 2 exemplaires du clavier us intl (international, donc conçu pour écrire une multitude de langues, donc le français à la perfection). les claviers francophones n’étant pas des claviers locaux en Allemagne
, ils s’en débarrassent souvent à de tels prix, et parfois, ce sont des claviers de vraiment grandes marques (fujitsu/Siemens etc.)! et ils expédient partout (il y a, cherche un peu, une messagerie bien implantée en France qui a une filiale en Allemagne. elle fait en France de la pub pour la paqueterie internationale! recherche un peu sur le web… et indique là au fournisseur!)
RAJOUTE 15.01. 9h: la recherche de clavier chez ebay.de se fait soit avec les mots keyboard (ou le mot allemand Tastatur) et le groupe d’abréviations du modèle recherché, par ex. “fr” ou “ch fr” (mais ch fr est rare car rien n’est différent du clavier “ch de” mis à part les 3 seules touches éèà qui sont en allemand äöü et que l’on interchange par la touche MAJ, donc on ne trouvera que des “ch”, et c’est tout aussi bon!)
@ oui :
Tu sais, les vieux cons ervateurs comme Gérard ne se séparent pas facilement de leur doudou

Bisous mon GG ![]()
[mono]Keyboard : Plus petit & plus grand[/mono] ?
Branché à mon ordinateur j’ai bien un clavier, mais je ne vois pas ce que peut-être un “keyboard”…
![]()
ah, ça évolue: les instruments à touches ressemblant au piano n’ont plus que des keyboards et les ordinateurs le clavier du piano! ok…
Je vais faire mon pinailleur mais NON les claviers helvétique ou US intl ne permettent pas de taper en Français de manière parfaite … de toute façon ce n’est pas le clavier qui décide du caractère a afficher sur ton écran, mais ton OS qui interprète les code des touches tapé.
La seule disposition qui te permettent de taper du Français de manière parfaite et optimisé est le Bépo, en plus de pas mal de langue européenne.