Kickoff KDE - association fichiers

Bonjour,
suite à grosse mise à jour de KDE, je n’ai plus rien dans kickoff --> applications, et je n’ai plus d’application associées à un fichier (pour ouverture automatique en clickant dessus).
Et le menu rechercher de kickoff ne me trouve pas les applications telles que libreoffice.
Impossible de trouver comment restaurer ça.
Si vous connaissez la commande …

nota: j’ai essayé ça, sans succés:

J’ai tenté aussi kmenuedit, restore menu

impossible de trouver une solution. si pas de solution proposée, je tente un force-reinstall de kde-full

As-tu essayé le clic DR dans l’icône K du bas à gauche ?
“changer dans le style du lanceur d’applications, etc.”

“passer en style de menu classique”, c’est ma préférence.

oui, j’ai déja essayé, il ne propose pas grand chose.
juste “configuration du lanceur d’application” , qui me propose de changer d’icone …

Une reinstall de kde-fulln’a pas résolu le problème
Je soupçonne un probléme de droit d’accés à un fichier de conf

Ben non, ce n’est pas ce bug:
bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=266959
L’owner est bon.
Mais j’ai d’autres trucs bizarres

[quote] kbuildsycoca4 --menutest
kbuildsycoca4 running…
kbuildsycoca4(10159) kdemain: Reusing existing ksycoca
kbuildsycoca4(10159) KBuildSycoca::recreate: Recreating ksycoca file ("/var/tmp/kdecache-xxx/ksycoca4", version 221)
kbuildsycoca4(10159) KBuildSycoca::createEntry: “services” reusing (and removing) old entry [“fake”] for: “solidbackends/solid_networkmanager09_fake.desktop"
kbuildsycoca4(10159) KBuildSycoca::createEntry: “services” reusing (and removing) old entry [“fake”] for: “solidbackends/solid_fakenet.desktop"
kbuildsycoca4(10159) KBuildSycoca::build: Still in the time dict (i.e. deleted files) (“apps”)
kbuildsycoca4(10159) VFolderMenu::pushDocInfo: Menu “applications.menu” not found.
kbuildsycoca4(10159): “applications.menu” not found in (”/home/xxx/.config/menus/”, “/etc/xdg/menus/”)

kbuildsycoca4(10159) VFolderMenu::processMenu: Menu “” does not specify a directory file.
[/quote]
dans /etc/xdg/menus/ j’ai un
kde-applications.menu
kde4-applications.menu
lxde-applications.menu

il devrait le voir

[quote=“piratebab”]
dans /etc/xdg/menus/ j’ai un
kde-applications.menu
kde4-applications.menu
lxde-applications.menu

il devrait le voir[/quote]
Tu n’as pas
kde4-information.menu ?

[code]

Information kde4-information.directory X-KDE-information [/code]

je vais chercher cet information-menu.
J’ai l’impression qu’il lui manque une variable à ajouter devant application-menu en fonction du gestionnaire de bureau lancé (kde, kde4, lxde …).
Je vais faire quelques manps ce soir pour essayer de comprendre.

Mes recherches m’ont amené sur packages.debian.org/fr/jessie/xdg-utils
je regarde ça ce soir …

cp /etc/xdg/menus/kde4-applications.menu /home/arne/.config/menus/applications.menu kbuildsycoca4 --menutest
Et ça marche. Mais je ne sais pas si ça se mettra à jour lors de l’install de nouveaux logiciels

C’était donc bien ce fichier qui manquait chez toi ?

je ne sais pas si il manquait, il n’est valable que pour l’utilisateur arne.
Le fichier dans /etc/xdg/menus est utilisable par tous les utilisateurs.
Je n’ai pas encore compris pourquoi j’ai des fichiers commençant par kde, kde4, ou lxde.
Il me semblerait logique que le lanceur du gestionnaire (gdm3 ou kdm) fasse le lien avec le fichier générique.
Je verrais à l’usage.