Kile ne compile plus mon fichier TeX

Bonjour,

suite à une mise à jour d’hier à 18:17 heures du paquet tex-common, je me retrouve dans l’impossibilité de compiler un fichier source en LaTeX. Cette source se compilait pourtant très bien hier avant la mise à jour… en fait, Kile bloque avec le message d’erreur « File `article.cls’ not found. \usepackage », alors que j’ai bien un fichier article.cls dans le dossier /usr/share/texmf-tetex/tex/latex/base …

Quelqu’un a-t-il eu le même problème ? Ou quelqu’un saurait-il comment me dépanner ?

NB : je garde le pire pour la fin : je suis sous unstable, et je sais que vous allez me dire que c’est pas bien niveau « productivité », mais bon, merci d’avance pour tout indice :slightly_smiling:

EDIT : aujourd’hui jeudi 12 avril, le paquet tex-common en version 1.5 est sorti, et corrige le problème.

Regarde si les droits en lecture et accès n’ont pas été modifié lors de la mise à jour.

Essaye directement avec la commande

Bon j’ai regardé les droits du fichier, c’est les mêmes que les droits des autres fichiers du dossier. J’ai même essayé en mettant violamment les droits en lecture écriture et exécution à tout le monde, ça ne fait rien.

Quand tu dis « Essaie directement avec la commande », tu me proposes de compiler directement le fichier TeX en ligne de commande, ou tu voulais dire autre chose ?

[quote]Bogues de gravité grave sur tex-common (1.0.1 -> 1.4)
#418674 - tex-common: tex does not look in /usr/share (only in /etc); can’t find article.cls (Corrigé : tex-common/1.5)
Résumé :
tex-common(1 bogue)
[/quote]
Vérifie ta version :wink:

Sinon oui je te disais de compiler directement le fichier en ligne de commande.

J’ai actuellement la version 1.4…

Donc là, la grande question, c’est « où peut-on trouver l’information que tu viens de me fournir ? » Merci !

Et aussi, je ne pige pas où je peux récupérer la version 1.5 (si elle est déjà disponible)… qui n’est pas dispo avec un aptitude update puis aptitude upgrade…

avec le paquet apt-listbugsapt-listbugs list tex-common Lecture des champs des paquets... Fait Lecture de l'état des paquets... Fait Récupération des rapports de bogue... Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait Bogues de gravité grave sur tex-common (1.0.1 -> ) <done> #418674 - tex-common: tex does not look in /usr/share (only in /etc); can't find article.cls (Corrigé : tex-common/1.5) Résumé : tex-common(1 bogue)
Install le c’est très pratique :wink:

Sinon la 1.5 n’est pas encore dispo d’après ce que je vois je pense qu’elle le sera rapidement d’ici quelques jours.

OK, merci bien.

Sympa en effet apt-listbugs :slightly_smiling:

EDIT : pour « résoudre » le problème en attendant, j’ai téléchargé le paquet en version 1.3 depuis et je l’ai installé avec un p’tit dpkg -i
Je sais, c’est « crado », mais ça fait tourner le bazar, alors ça me va :wink: