Kindle configuration

Salut

Je cherche à avoir accès à mon kindle fire avec calibre.
Après plusieurs essais sous squeeze/wheezy,je sature un peut. Il n’y a que sous sid que cela fonctionne, mais j’aime pas trop sid.
Je préférerai rester sous stable. j’ai suivi le tuto “Montage auto d’un appareil MTP” et rien de mieux qu’un kindle monté mais inaccessible.

Bonne soirée
Bertrand

Étonnant car en ce moment wheezy et sid sont très proches … le comportement devrait être le même.
Regarde quand même si tu n’aurais pas une ligne dans le /etc/fstab correspondant au montage
d’une clef usb (mis lors de l’install et pas enlevé par l’installeur). Commente cette ligne et
réessaye …

Je voulais essayer sid pour voir(sur mon autre pc), ensuite j’ai installé calibre, et ça fonctionne de suite.
Je ne me suis pas démonté, une autre install dans la foulée et là rien.
Cette fois j’ai suivi cet autre tuto:" crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=23762 ". Le kindle est bien monté sur /media/kinle,
et j’y ai accès quand root dans un terminal.
Peut-être qu’il faut faire un: “adduser utilisateur fuse”?
C’est galère…
Bertrand

Salut

Pourquoi sous sid après avoir installé mtp-tool, mtpfs et calibre, mon kindle est détecté sans manipulation particulière? Le fichier /etc/fuse.conf est d’“origine”, (#user_allow_other), par exemple le kindle n’est pas visible dans gnome.
Et en passant, il n’y a pas mtpfs sous wheezy? et qu’il est de retour sur sid. (les dépots stables dans mon sources.list?)

Bonne lecture et bonne nuit
Bertrand

calibre 0.9.18 (sid)
calibre 0.7.7 (squeeze)