Kino exporter en h264

Salut,

J’ai une petite caméra qui produit des fichier mp4 en h264 et pour ne pas perdre de qualité j’aimerais l’exporter avec Kino en h264 mais ce n’est pas présent dans les choix d’encodage.

J’ai installé le codec mais j’ai cru comprendre qu’il fallait recompiller ffmpeg pour le support du h264 ?

Comment faire sinon avec Kino pour conserver le même format ?

Merci de votre aide

Je dis peut-être une bêtise, mais si tu l’exportes en dv, tu ne perds rien non? Et ensuite il faudrait convertir à la main.

ben ca me fait un fichier au codec DV que j’arrive pas à lire sous Linux d’ailleurs pas d’image mais que je peux lire sous Windows avec VLC.

encore plus fort j’ai du merder dans mes dépots entre ceux de debian sid et ceux de debian-multemedia car si je clique sur ma video il essaye de l’ouvrir avec mplayer et ca plante et si je fais ouvrir avec… puis je tape mplayer il me la lit :open_mouth:

bon pour mplayer c’est ok je lui est donné XV dans les options vidéos. Apres pour VLC je sais pas pourquoi il plante direct sans message d’erreur …

Tu peut éditer tes messages, ce sera un poil plus lisible :wink:

Pour ce qui est de VLC j’ai cru comprendre que le souci pourrait-être réglé dans une version proche ( mais il possible de compiler la dernière version de toute façon :wink: ).

ok merci désolé !

Sinon des solutions pour encoder en H264 ?

je viens de tout recompiler ffmpeg avec le support x264 et même le VP8 mais j’ai toujours pas la disponibilité de l’utiliser dans Kino

Hey, mais tu dois pouvoir encoder ta vidéo avec vlc d’ailleurs! enfin faudrait d’abord qu’il nep lante pas. Bon, c’est une idée qui sert à rien :083 , je m’en vais ---->[]

Essai peut-être de désinstaller vlc et de forcer la version en sid “standard” il y a déjà eu des soucis avec le mixage des dépôts multimédia ( ça reste une piste j’ai pas plus le temps de creuser ça :confused: ).

oui j’avais les codecs du dépôt marilla. VLC ne plante plus mais il lit la vidéo en noir et blanc alors que mplayer la lit en couleur. Je pensais que vlc pouvait lire le codec VP8 et toujours pas… en tout cas dans la version 1.1.3 de Debian Sid. :confused:

Enfin bref le but original c’est de pouvoir exporter depuis Kino en x264 ou vp8 et je peux pas :frowning:

Tu as utilisé quelle méthode pour compiler ffmpeg?

A priori l’option h264 dans kino dépends du fichier /usr/share/kino/scripts/export/ffmpeg_h264.sh
Il y a un test en début de script qui vérifie si ffmpeg est compilé avec le h264

Que retourne la commande

ffmpeg -formats | grep h264 FFmpeg version SVN-r26381, Copyright (c) 2000-2011 the FFmpeg developers built on Jan 15 2011 23:40:47 with gcc 4.4.5 configuration: --enable-gpl --enable-version3 --enable-nonfree --enable-postproc --enable-pthreads --enable-libfaac --enable-libmp3lame --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libx264 --enable-libxvid --enable-x11grab libavutil 50.36. 0 / 50.36. 0 libavcore 0.16. 1 / 0.16. 1 libavcodec 52.108. 0 / 52.108. 0 libavformat 52.93. 0 / 52.93. 0 libavdevice 52. 2. 3 / 52. 2. 3 libavfilter 1.74. 0 / 1.74. 0 libswscale 0.12. 0 / 0.12. 0 libpostproc 51. 2. 0 / 51. 2. 0 DE h264 raw H.264 video format

compiler comme ici : blog.dahanne.net/2010/06/19/enco … us-ubuntu/

le script dans kino est bien présent pourtant

A priori il te manque les codecs h264
Chez moi la commande sans le support en écriture de h264 retourne

DE h264 raw H.264 video format D V D h264 H.264 / AVC / MPEG-4 AVC / MPEG-4 part 10 D V D h264_vdpau H.264 / AVC / MPEG-4 AVC / MPEG-4 part 10 (VDPAU acceler

Que retournent

ffmpeg -formats | egrep "(Codecs:)|(.*264)" et ffmpeg -formats 2> /dev/null | egrep "(Encoders:)|(.*EV.*264)" | grep 264 | wc -l

As tu essayé de faire un test de conversion avec ffmpeg en ligne de commande pour voir si ca marche?

jim@debian:~$ ffmpeg -formats | egrep "(Codecs:)|(.h264)" FFmpeg version SVN-r26381, Copyright (c) 2000-2011 the FFmpeg developers built on Jan 15 2011 23:40:47 with gcc 4.4.5 configuration: --enable-gpl --enable-version3 --enable-nonfree --enable-postproc --enable-pthreads --enable-libfaac --enable-libmp3lame --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libx264 --enable-libxvid --enable-x11grab libavutil 50.36. 0 / 50.36. 0 libavcore 0.16. 1 / 0.16. 1 libavcodec 52.108. 0 / 52.108. 0 libavformat 52.93. 0 / 52.93. 0 libavdevice 52. 2. 3 / 52. 2. 3 libavfilter 1.74. 0 / 1.74. 0 libswscale 0.12. 0 / 0.12. 0 libpostproc 51. 2. 0 / 51. 2. 0 DE h264 raw H.264 video format jim@debian:~$ ffmpeg -formats 2> /dev/null | egrep "(Encoders:)|(.*EV.*264)" | grep 264 | wc -l 0

oui effectivement mais j’ai pas eu d’erreur pendant la compilation je comprends pas

si je lance : ffmpeg -i INFILE -acodec libfaac -ab 96k -vcodec libx264 -vpre slow -crf 22 -threads 0 OUTPUT.mp4]

il me le fait en tout cas

Donc a priori ca marche.

On va solutionner ton problème autrement.
Au moins tu aura l’option h264 dans kino

Tu édite le fichier /usr/share/kino/scripts/export/ffmpeg_h264.sh
Dans la partie # Usable? tu commente les 3 lignes avec un # et tu rajoute echo Status: Active

# Usable? #aac=`ffmpeg............ #h264=`ffmpeg..... #[ "$aac"..... echo Status: Active

Tu enregistre et tu redémarre kino.

Tu auras l’option h264 mais sans garanties que la conversion marche. Si ca ne marche pas vérifie le script et adapte le vu que la conversion dans un terminal fonctionne.

EDIT:
Si la conversion ne marche pas essaye en remplacant le fichier ffmpeg_h264.sh par celui-ci en remplacant la partie # usable
http://art.ubuntuforums.org/showpost.php?p=8822137&postcount=14

j’ai l’option cette fois oui mais il encode rien

je vais retourner voir du cote de la compilation ffmpeg je crois

Bon pas d’amélioration je comprends vraiment pas pourquoi il veut pas encoder alors que dans un terminal ca fonctionne

En fait c’est bon avec le script et la ligne “echo Status: Active” et je n’ai pas commenté les autres. Ça doit être un bug chez Kino je pense… Je vais tester Kdenlive aussi pour voir.

Bonjour,
Kdenlive est très bien : beaucoup plus complet que kino, plus de possibilités (nombre de pistes vidéo, audio selon selon ce que l’au veut faire), plus de possibilités d’encodage et même un petit module d’authoring pour réaliser son DVD avec ses menus. Tout cela pour la version squeeze.
Pour l’encodage seul, il y a aussi avidemux.

oui je vais tester tout ca !!! merci

[quote=“ginkgo biloba”]Bonjour,
Kdenlive est très bien : beaucoup plus complet que kino, plus de possibilités (nombre de pistes vidéo, audio selon selon ce que l’au veut faire), plus de possibilités d’encodage et même un petit module d’authoring pour réaliser son DVD avec ses menus. Tout cela pour la version squeeze.
Pour l’encodage seul, il y a aussi avidemux.[/quote]

zarbi tout comme kino je peux pas exporter en H264 ou webm pour tant j’ai bien compiler ffmpeg avec le h264 et Vp8. Je pense que kino et kdenlive ne voit pas que ffmpeg est installer il doit pas être au bon endroit car je l’ai installé après ma compilation mais je sais pas si ca convient pour kino ou kdenlive faut croire que non…

Comment faudrait il faire pour que kdenlive utilise mon ffmpeg ? dans le wizard il ne le voit pas … il me dit qu’il est manquant parcontre quand j’ai installé kdenlive il n 'as pas installé ffmpeg avec les dependances…