Bonsoir à vous et merci à ceux qui liront ces lignes.
J’ai une debian squeeze et une sid sur un portable et une machine de bureau, les deux avec kde.
J’utilise kmail comme client de messagerie et mes adresses mails sont chez gandi.
Mes comptes sont tous en imap “déconnecté”, et il n’y a pas d’expiration activé sur aucune des deux machines (visiblement expiration=suppression des mais sur le serveur au bout d’un laps de temps défini)
Depuis le mois de Septembre je reçois bien mais mails, mais sur la première machine connectée uniquement (alors qu’il me semblait qu’en imap plusieurs machines pouvaient les récupérer…), et au bout d’environ 1 semaine (je ne sais pas exactement mais entre 3 et 10 jours) mes mails s’effacent tout seul de kmail et du webmail gandi donc de leur serveur… Les mails datant d’avant Septembre ne sont quant à eux pas touchés, très étrange…
Je précise que mon quota d’espace disque utilisé chez gandi n’est que d’à peu près 10% donc ça ne vient pas de ça.
Pour la petite précision j’utilisais jusqu’à récemment un blackberry et je supposais que c’etait parce qu’il récupérait les mails en pop que mes mails disparaissaient mais en fait depuis que je ne l’ai plus ça continu quand même…
Si il y a des utilisateurs de kde…
Merci à vous.