KMail : pas de comptes dans dossiers locaux ?

Tags: #<Tag:0x00007f63f13533b8> #<Tag:0x00007f63f1353278> #<Tag:0x00007f63f13531b0>

Bonjour,
Pour tester Kmail (en remplacement de Thunderbird sur Debian 9) j’ai configuré sans pb mes deux adresses chez Free (serveur POP) MAIS… les messages (envoyés, reçus…) se rangent indistinctement dans les sous dossiers (boite d’envoi…) du répertoire Dossiers locaux crée par défaut et les deux adresses crées n’apparaissent pas dans le panneau de gauche avec leur sous dossiers (reçu, envoyé…) pour le classement et l’archivage des messages, comme c’est le cas avec Thunderbird.
Merci pour vos suggestions

Bonjour,
De mémoire, je crois qu’il faut faire le lien entre les dossiers par défaut et leurs correspondants : Brouillons <-> Drafts, etc.
Pour les adresses, je ne sais pas.
Bonne journée !

Qu’entends-tu précisément par

Il y a longtemps j’avais été confronté à ce problème. À vrai dire, je ne me souviens pas trop comment je l’avais résolu
Peut-être, trouveras-tu ici les informations nécessaires.

Oups !
Mille excuses : j’étais “branché” K9-Mail.
Vivement les vacances que je prenne un peu de repos :slight_smile:
Bon week-end à toi !

Bonjour photini1,

Je trouve des résultats anglophones intéressants en cherchant « kmail local folders »

Je n’ai pas de certitude pour la pertinence par rapport à ta demande.

Merci quand même Albert et …bonnes vacances

1 J'aime

Ta proposition renvoie au forum KDE, c’est une bonne idée car il semble y être question de mon pb mais il y a bcp de choses à lire, je regarde ça en détail.
Merci encore

1 J'aime