[KMail] sauvegardes et restaurations

Bonsoir tout le monde :smt006 ,

Je compte changer de disque dur d’ici peu (le mien commence a montrer des signes de faiblesse), et j’aimerai pouvoir sauvegarder l’intégralité de mes mails, paramètres de comptes, règles de messagerie, etc…

En cherchant un peu j’ai trouvé une méthode qui consiste a faire une copie du répertoire ~/.kde/share/apps/kmail/ , mais je me demande si cette méthode permet également de sauvegarder les paramètres de compte et tout le toutim…
Peut être existe-t’il une procédure d’exportation (comme sur outlook par exemple, désolé pour la “comparaison”) mais je n’ai rien trouvé qui va dans ce sens…

Et tant que j’y suis avec KMail, pour restaurer il est préférable de replacer les fichiers sauvegardés directement dans le dossier ~/.kde/share/apps/kmail/ ou plutôt d’utiliser la procédure d’importation de KMail

Merci d’avance

Pour la config, il faut aussi (au moins !) sauvegarder ~/.kde/share/config/kmailrc

merci beaucoup du tuyau zozo :smiley:
déjà si je peux conserver mes mails et mes paramètres de comptes c’est pas si mal…
dommage quand même qu’il n’y ait pas de fonction d’export comme sur KAddressBook par exemple :unamused: