KMS + radeonhd ?

Bonsoir

Tout est un peu dans le titre, je n’arrive pas à faire marcher correctement une carte ati x1250. Je n’ai déjà pas l’habitude des cartes ati, mais depuis la dernière maj sous sid et l’arrivée de KMS je ne m’en sors pas. Auriez-vous une petite idée sur le sujet svp ?
Je n’ai pas de xorg à afficher, j’ai l’impression que je n’en ai pas (ce qui marchait très bienj jusque là), ou du moins il n’y a pas de fichier xorg.conf sous /etc/X11/
Que conseilleriez-vous de faire ? Essayer de faire radeonhd sous KMS, ou désactiver KMS (si c’est possible d’ailleurs) ?
Merci d’avance

La ça me semble normal je n’en ai pas non plus en Sid … il a disparu dans la nature.[quote=“Slystone”]Tout est un peu dans le titre, je n’arrive pas à faire marcher correctement une carte ati x1250[/quote]
Je m’avancerai surement pour dire qu’elle est trop ancienne pour fonctionner comme il faut en Sid ( le monde est mal fait : La mienne est trop récente et trop limitée pour fonctionner, même en Sid :laughing: )

Voir ici : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345456 pour la compatibilité avec les plateformes récentes. La x1200 y figure. Si la x1250 est basée sur le même chipset ( Si ??? ) j’ai bien peur qu’il ne faille la remplacer ou rétrograder en stable ( ce qui serait vain puisque Squeeze arrive patiemment )
:smt006

[quote=“Clem_ufo”]Je m’avancerai surement pour dire qu’elle est trop ancienne pour fonctionner comme il faut en Sid ( le monde est mal fait : La mienne est trop récente et trop limitée pour fonctionner, même en Sid :laughing: )
:smt006[/quote]
Faut pas confondre les drivers propriétaire (fglrx) et les drivers libres (radeon et radeonhd).

Sinon Sylstone, essaye d’ajouter radeon.modeset=0 à la ligne du noyau dans grub pour voir… Sinon siwtch sur le driver radeon, qui marche bien mieux chez moi que radeonhd

Merci bien, ça marche maintenant !
C’est le conseil de Benji qui m’a bien aidé. J’avais déjà créé un fichier /etc/modprobe.d/radeon-kms.conf avec le paramètre radeon.modeset=1.
J’ai changé pour radeon.modeset=0.
Puis j’ai mis à jour le noyau :
update-initramfs -k uname -r -u
Aucun problème au final ! (j’ai gardé radeonhd par contre)

Sinon je m’étais trompé, c’est une ati x1200 et non une ati x1250.
Merci encore
Bonne journée

Edit : c’est même plus réactif qu’avant. Je ne sais pas quelle amélioration a apporté kms, mais c’est pas mal ! (je vais faire une ou deux recherches).

[quote=“Slystone”]Merci bien, ça marche maintenant !
C’est le conseil de Benji qui m’a bien aidé. J’avais déjà créé un fichier /etc/modprobe.d/radeon-kms.conf avec le paramètre radeon.modeset=1.
J’ai changé pour radeon.modeset=0.
Puis j’ai mis à jour le noyau :
update-initramfs -k uname -r -u
Aucun problème au final ! (j’ai gardé radeonhd par contre)

Sinon je m’étais trompé, c’est une ati x1200 et non une ati x1250.
Merci encore
Bonne journée

Edit : c’est même plus réactif qu’avant. Je ne sais pas quelle amélioration a apporté kms, mais c’est pas mal ! (je vais faire une ou deux recherches).[/quote]
Bah justement là t’as désactivé le KMS :smiley: Pour le moment KMS est moins performant qu’en UMS. Mais dans un futur plus ou moins proche ça devrait s’améliorer.

Bonsoir BenJi

Ca faisait un bout de temps que je n’étais pas passé par là.
Merci pour la remarque, ceci explique cela. :mrgreen:
Sais-tu si on aura le choix entre les deux modes par contre. Ce n’est pas que je doute que kms sera plus rapide, mais s’il ne veut pas marcher ce serait cool une soluce de secours…

[quote=“Slystone”]Bonsoir BenJi

Ca faisait un bout de temps que je n’étais pas passé par là.
Merci pour la remarque, ceci explique cela. :mrgreen:
Sais-tu si on aura le choix entre les deux modes par contre. Ce n’est pas que je doute que kms sera plus rapide, mais s’il ne veut pas marcher ce serait cool une soluce de secours…[/quote]
Ben sur Fedora 12 et avec un noyau linux-libre et mon ATI, ça fout la merde! J’ai passé l’option “nomodeset” au boot du kernel pour avoir la paix quand j’ai testé f12 avec un noyau libre en vue de la future Blag.

Wow ! Il y a des couche-tards ici aussi ! \o/
Elle est intéressante l’option nomodeset aussi, merci pour ça !
Bon je vais au lit quand même. :smt006

[quote=“Slystone”]Wow ! Il y a des couche-tards ici aussi ! \o/
Elle est intéressante l’option nomodeset aussi, merci pour ça !
Bon je vais au lit quand même. :smt006[/quote]
Je suis GM -4 ou si tu préfères, j’ai 6 heures de moins que Paris.

Ok tout s’explique ! ^^ Bon fin du HS :mrgreen: