Knetworkmanager

bonjour,

lorsque je tente d’installer knetworkmanager j’ai le probleme suivant :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  network-manager-kde: Dépend: kdelibs4c2a (>= 4:3.5.9) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

pourquoi cette librairie ne sera-t-elle pas installée ?

si je tente de l’installer avec apt-get j’ai :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : kdelibs4c2a: Dépend: libarts1c2a (>= 1.5.9) mais ne sera pas installé E: Paquets défectueux
ensuite j’installe libarts1c2a et là, l’installation se passe bien et je peux installer knetworkmanager.

Donc mon problème est solutionné mais je voudrais juste comprendre.

Merci.

salut

essais wifi-radar , il passe mieux ou si tu veux vraiment l’autre tu prends le .deb stable

edit: soyons fou essais l’install via aptitude pour voir ^^

merci pour tes proposition.

  • Wifi-radar ne me convient pas parce que je veux voir une icone qui me dit que je suis bien connecté au reseau filaire.
  • le .deb stable fonctionnera-t-il pour kde4.3?
  • essayer aptitude n’est plus possible puisque depuis que j’ai installé les lib, je peux désinstaller et réinstaller ça marche.

En fait je voudrais juste comprendre pourquoi apt-get me dit que ces paquets sont defectueux alors que je peux les installer, ne serait-ce pas la dépendance qui posait problème ?

J’ai déjà eu le problème… Impossible d’installer un paquet à cause d’une dépendance soi-disant défectueuse, et en installant d’abord la dépendance puis le paquet ça passe impec.

Je sais pas à quoi c’est dû, ça m’intéresserait aussi de comprendre (note : problème rencontré avec apt-get, j’ai pas eu la présence d’esprit d’essayer avec aptitude)