Knoppix 6.0 est sortie !

salut a tous ,

la nouvelle knoppix 6.0 est enfin sortie , a y est !!! :smiley:

de petites nouveautés adriane est present en boot (a choisir ) (Démarrage sur ADRIANE par défaut pour simplifier l’accès au mal voyant , sinon , boot normal.

imortant : ce n’est plus KDE qui a ete retenu mais LXDE comme bureau, a voir donc
je vais tester cela dans la soirée je vous dirais ce que j’en pense , (LXDE est utilisé sur les eeepc) a la base je n’aimais pas trop le bureau simplifier

un plussss seras le ‘flash-knoppix’ - qui permettra de créer une USB Bootable

Complète reconstruction à partir de Debian ‘Lenny’ (draft)…

la news est ici : knopper.net/knoppix/knoppix60-en.html

voualou msieudam’

:smt006

EDIT : j’ai lu ceci : [quote]Debian-live a fait des respin officiels avec LXDE, Lenny sera dispo avec cet environnement de bureau sur demande donc[/quote]

alionet.org/index.php?s=50b4 … ntry200480

Qu’en est il entre debian live et knoppix (qui se font méchement concurrence).

Au passage j’espère que Kaella va repartir :s

D’après l’auteur c’est oui.

Mais le fil date d’octobre 2008.
En tout cas c’est grâce à kaella que je me suis mis à linux ( mandrake 7 n’avait pas eu de suite )

bien la difference est que knoppix est livrer avec tout pleins de packages pre-installer et donc a nous d’enlever ce que ne l’on veux pas garder.

oui comme l’a ecrit Mowax , des qu’une knoppix sort , generalement kaella ,qui en est la version franchiser , sort une nouvelle distrib , mais pour ma part je prefere encore une sidux mais bon chacuns ses gouts et ses couleurs :wink: :slightly_smiling:

je refais un test de la 6.0 aujourd’hui…je vous mettrais surement un screenshot

8)

[quote=“Grhim”] mais pour ma part je prefere encore une sidux mais bon chacuns ses gouts et ses couleurs :wink: :slightly_smiling: [/quote] +1 :smt041

h3h3

bon je suis actuellement en train de vous ecrire via Knoppix 6 et le bureau LXDE …
premiere et seconde impression :
J aime pas … :cry:

pas de possibilite de booter sur kde et gnome…apparement les bureaux en options ne sont pas presents.je n.arrive meme pas a pouvoir changer la langue pour le clavier exepter aux options de boot de knoppix …

pas de lxde config center comme kde etc… c.est minimaliste comme bureau (edit:il parait que Lxde a comme base xfce mais meme avec ce dernier j’arrive a configurer le bureau comme je le souhaite!!) . j.ai vite fais le tour en faite …

bon apres fo voir si en mode console on arrive a changer les bureau etc…

bref j.esprere que la version DVD seras plus complete …

pour le moment je reste avec knoppix 5.3 sidux version

et voici le screenshot prise avec un mobilephone 5 Mpix. je n’ais pas trouver sur Lxde la fonction pour faire un veritable screenshot :confused:

i328.photobucket.com/albums/l328 … to0015.jpg

:smt006

Il faut noter, que LXDE est un bureau leger comme Xfce, donc il se peux que se soit minimalisme c’est fait pour etre leger.

je confirme , mais quand meme j’arrive a faire plus de choses niveau config sur xfce…je comprends pourquoi il on mis LXDE pour l’eeepc ;p ;p

Oui c’est vrai que il n’y a pas beaucoup d’outils dans LXDE, pour l’avoir essayé, c’est vrai que l’on peux quand beaucoup de chose avec la config dans Xfce comparé à LXDE

LXDE est basé sur openbox, pas xfce, donc les gestionnaires de configuration de xfce ne seront pas d’un grand secours! :wink:

yeahssss tout a fait !!!je viens de voir cela … :blush:

j’ai pas trouver LXAppearance le gestionnaire de thèmes d’LXDE , je referais un pti test pour regarder les entraille de ce bureau …

je pense que cette fois ci knopper c’est diriger sur un knoppix pour portable , au demmarrage il est ecrit que cette knoppix est baser sur une microknoppix custom.(knoppix.net/wiki/Knoppix_Customisations)

voila pour le moment :wink: