[Knoppix] sidebar noire

Bonjour,

Je n’ai ps trouvé de réponses à mon problème. En fait je suis entraint d’essayer knoppix, malheureusement je me retrouve avec une sorte de sidebar noir sur le coté droit. J’ai tenté de démarrer avec openbox-lxde mais ça ne change rien.

Dans les applications lancées au démarrage par lxde il y a NetwokManager et Policy Kit. Je vois pas d’où ça peut venir. Je peut ballader ma sourie sous ce rectangle noir et utiliser (Network Manager par exemple), mais ça reste assez genant.

Merci pour vos réponses

Salut,

Quelle version de Knoppix, installée ou pas ? (pour que je puisse essayer)

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Quelle version de Knoppix, installée ou pas ? (pour que je puisse essayer)[/quote]
Version 6.2 en live. J’avais le problème avec le DVD et j’ai encore le problème avec la clef usb générée.

Re,

Un peu de patience, le download vas encore durer 2 heures, je te donnerais une réponse demain matin :frowning:

Re,

Pendant qu’elle se grave je viens de l’essayer sous VB. Aucun problème !

Je l’avais déjà testée et c’est ce que je m’en rappelais !

A suivre au prochain épisode :slightly_smiling:

Re,

Knoppix 6.2 (md5 vérifié) et gravure également.

Lancé : knoppix lang=fr desktop=lxde et après intervention dans monitor settings pour affichage en 1024x768 tout est OK et rien n’est lancé par défaut :slightly_smiling:

C’est où que tu accède au “monitor settings” (je suis vraiment pas habitué à LXDE).

Ca change quoi de booter avec “desktop=lxde” ?

Peut etre que je vai la téléchargée (là c’est un CD que j’ai eu dans un magasine).

Il n’y a rien sur la droite de l’écran genre side bar ou je ne sais quoi ?

J’ai tenté ça à pas l’aire de changer grand chose.

Salut,

desktop= lxde :

C’est sensé te lancer lxde à la place de kde par défaut :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling: et chez moi j’ai pas le K en bas à gauche mais le sigle de lxde !

Monitor settings se trouve être le dernier icone en bas à gauche (le plus à droite)

Salut,

Avez vous remarqué qu’il y a une 6.2.1 ? Et si c’était cela la raison :slightly_smiling:

Ouai je vais la tester.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Avez vous remarqué qu’il y a une 6.2.1 ? Et si c’était cela la raison :slightly_smiling:[/quote]
Tu la trouve où ?

Re,