Kodi et ses dépendances

Bonsoir à tous,

Après moultes recherches et installations de dépendances, je viens vous voir car imposible d’installer kodi ! J’ai du très probablement supprimé des dépendances indispensables à celui ci en installant d’autre programmes car je viens de formater et je ne me souvient pas avoir eu de difficultées à l’installer lors de la précédante installation .

Bref toujours utile que un classique apt-get install donne ceci :

Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
You might want to run ‘apt --fix-broken install’ to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
kodi : Depends: kodi-bin (>= 2:17.5-1~stretch) but 2:17.3+dfsg1-5 is to be installed
Depends: mesa-utils but it is not going to be installed
Depends: python-bluez but it is not going to be installed or
python-lightblue but it is not going to be installed
Depends: libbluray1 but it is not going to be installed
Depends: libshairplay0 but it is not installable
Depends: libyajl2 but it is not going to be installed
kodi-bin : Depends: libcrossguid0 (>= 0.0+git200150803) but it is not going to be installed
Depends: libmariadbclient18 (>= 10.1.28) but 10.1.26-1 is to be installed
Depends: libmicrohttpd12 (>= 0.9.50) but it is not going to be installed
Depends: libpcrecpp0v5 (>= 7.7) but it is not going to be installed
Depends: libtinyxml2.6.2v5 but it is not going to be installed
Depends: libyajl2 (>= 2.0.4) but it is not going to be installed
E: Unmet dependencies. Try ‘apt --fix-broken install’ with no packages (or specify a solution).

J’ai essayé de trouver et d’installer toutes les dépendances à la main mais sans succès, rien que le premier kodi-bin me renvoie ceci :

Selecting previously unselected package kodi-bin:amd64.
(Reading database … 332303 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack kodi-bin_17.3+dfsg1-5_amd64.deb …
Unpacking kodi-bin:amd64 (2:17.3+dfsg1-5) …
dpkg: dependency problems prevent configuration of kodi-bin:amd64:
kodi-bin:amd64 depends on libcrossguid0 (>= 0.0+git200150803); however:
Package libcrossguid0 is not installed.
kodi-bin:amd64 depends on libmariadbclient18 (>= 10.1.28); however:
Version of libmariadbclient18:amd64 on system is 10.1.26-1.
kodi-bin:amd64 depends on libmicrohttpd12 (>= 0.9.50); however:
Package libmicrohttpd12 is not installed.
kodi-bin:amd64 depends on libpcrecpp0v5 (>= 7.7); however:
Package libpcrecpp0v5 is not installed.
kodi-bin:amd64 depends on libtinyxml2.6.2v5; however:
Package libtinyxml2.6.2v5 is not installed.
kodi-bin:amd64 depends on libyajl2 (>= 2.0.4); however:
Package libyajl2 is not installed.

dpkg: error processing package kodi-bin:amd64 (–install):
dependency problems - leaving unconfigured
Processing triggers for libc-bin (2.24-17) …
Processing triggers for man-db (2.7.6.1-2) …
Errors were encountered while processing:
kodi-bin:amd64

En plus des dépendances installé manuellement j’ai essayé de suivre des tutos ici et là, comme celui là http://kodi.wiki/view/HOW-TO_compile_XBMC_for_Linux_on_Debian/Ubuntu même si j’ai conscience qu’il date un peu mais bon …

Voilà en gros j’y suis depuis plus de une heure et impossible de l’installer ! Le plus bizarre c’est qu’avant je n’avais eu aucun problème particulier … :\

En vous remerciant d’avance à tous

Salut

Sur Debian Buster (testing), aucun problème

apt -s install kodi
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
The following additional packages will be installed:
  fonts-noto-hinted fonts-roboto-hinted kodi-bin kodi-data libcrossguid0 libjs-iscroll libmicrohttpd12
Paquets recommandés :
  kodi-visualization-spectrum libass5 libbluray1 libcec4
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  fonts-noto-hinted fonts-roboto-hinted kodi kodi-bin kodi-data libcrossguid0 libjs-iscroll libmicrohttpd12
0 mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Inst fonts-noto-hinted (20161116-1 Debian:testing, Debian:9.2/stable [all])
Inst fonts-roboto-hinted (2:0~20160106-2 Debian:testing, Debian:9.2/stable [all])
Inst libcrossguid0 (0.0+git200150803-2 Debian:testing, Debian:9.2/stable [amd64])
Inst libmicrohttpd12 (0.9.55-1 Debian:testing [amd64])
Inst kodi-bin (2:17.1+dfsg1-3 Debian:9.2/stable [amd64])
Inst libjs-iscroll (5.2.0+dfsg1-1 Debian:testing, Debian:9.2/stable [all])
Inst kodi-data (2:17.1+dfsg1-3 Debian:9.2/stable [all])
Inst kodi (2:17.1+dfsg1-3 Debian:9.2/stable [amd64])
Conf fonts-noto-hinted (20161116-1 Debian:testing, Debian:9.2/stable [all])
Conf fonts-roboto-hinted (2:0~20160106-2 Debian:testing, Debian:9.2/stable [all])
Conf libcrossguid0 (0.0+git200150803-2 Debian:testing, Debian:9.2/stable [amd64])
Conf libmicrohttpd12 (0.9.55-1 Debian:testing [amd64])
Conf kodi-bin (2:17.1+dfsg1-3 Debian:9.2/stable [amd64])
Conf libjs-iscroll (5.2.0+dfsg1-1 Debian:testing, Debian:9.2/stable [all])
Conf kodi-data (2:17.1+dfsg1-3 Debian:9.2/stable [all])
Conf kodi (2:17.1+dfsg1-3 Debian:9.2/stable [amd64])

@grandtoubab Oui exact je n’avais de base pas de problème aussi à l’ancienne install, mais là dans le apt-get install il ne trouvait pas kodi, je suis sous kali-linux donc j’ai rajouter dans le sources list des backport de debian stretch par exemple, mais j’avoue ne pas savoir quelle adresse rajouter dans le source list, du moins celle correspondant à stretch pour kodi .

Je ne vois aucune anomalie dans Stretch.
Tu n’aurais pas tripatouillé tes dépôts à tout hasard ?

kodi
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :     
  fonts-noto-mono{a} fonts-roboto-hinted{a} kodi kodi-bin{a} kodi-data{a} libcrossguid0{a} libjs-iscroll{a} libmicrohttpd12{a} libpcrecpp0v5{a} 
  libtinyxml2.6.2v5{a} libwebpdemux2{a} python-imaging{a} python-pil{a} 
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
  javascript-common kodi-visualization-spectrum libcec4 libnfs8 
0 paquets mis à jour, 13 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 28,2 Mo d'archives. Après dépaquetage, 66,3 Mo seront utilisés.

@Verner : Oui et non, je ne sais pas trop comment ni pourquoi je ne touche pas au sources list sauf pour y rajouter des choses, pas pour les enlever, j’ai du installer un logiciel qui a effacer des dépendances necessaires au bon fonctionnement de l’installation …

J’ai réussit à régler le problème entre temps en formatant.

Par contre, j’était en train de regarder arte+7 et d’un coup sans crier gare, quand j’ai quitter le menu vidéo et que je suis revenu bah j’avais pu accès à aucune vidéo de l’extension arte +7 (MAJ de lextension + MAJ github a l’adresse fournit par lextension rien n’y fait…

Et j’ai l’application qui s’est crashé à plusieurs reprise sans raisons apparente … J’ai trois fichier de logs qui ont était crée je vous les donnerait bien mais envoyer des logs en ligne comme sa … Même si il ne s’agit que d’un logiciel de vidéo les logs parlent beaucoup donc bon …

c’est ce qui s’appelle “tuer une mouche avec une enclume”

Il y a souvent des gens utilisant kali linux qui veulent rajouter des dépôts Debian par dessus, qui ne s’en sorte pas dans les dépendances et qui postent des messages de détresse sur les forums Debian
j’ai jamais compris pourquoi ils n’utilisent pas Debian directement

Et c’est quoi exactement ces choses ? Top secret ?
La réponse n’est donc pas “oui et non” mais OUI tout court.
Tu n’es pas chez windows là.
“Reformater” pour un tripatouillage hasardeux de dépôts… j’espère que tu ne fais pas ça tous les trois jours.
Apprends plutôt à utiliser apt., et à ne pas rajouter n’importe quoi comme dépôts sans comprendre où tu vas, et sans savoir revenir en arrière pour retrouver un état nominal.
Kodi s’installe sans aucun souci dans Stretch.

@grandtoubab Simplement qu’avec root-me la vm commençait à me prendre beaucoup de ressources et ce retrouvait limiter par le simple fait d’être installé en vm et pas en dur .

Donc, je me suis dit quitte à avoir une debian, autant que ça soit du 2 en un, et installer kali en dur pour m’en servir au besoin sans me retrouver limité.

@Verner :smile: strictement rien de top secret, j’en et peur , je n’ai pas la prétention de me considérer comme étant assez important pour détenir “des choses” pour pouvant posséder un tel qualificatif ! Non j’avoue que comme sa tu me prend un peu au dépourvu, les choses en question doivent être wine, ou virtualbox très honnetement c’est les deux seuls choses pour lequel j’ai du y toucher, et encore que maintenant j’ai constater avant hier, que ça n’était même plus utile pour virtualbox !

Je n’avais justement rien, en termes de données a sauvegarder d’où le formatage ! Et je n’ai que très rarrement des problème de dépendances, heureusement ! Mais là si j’ai formater c’est aussi parce que ça m’empécher d’installer virtualbox, et pas mal d’autres soft comme redshift ! Je me suis dit que formater me ferait gagner du temps, et ne me ferait pas subir de pertes n’ayant rien à récupérer !

Je n’ai pas pu résoudre le comment du pourquoi au final, mais si je ne sais pas ce que je fais je ne touche pas, ou alors en VM justement pour éviter les conneries ! Cette fois là par contre j’avoue que … Je n’ai rien fait de particulier où de nouveau ! D’où mon hypothése d’en haut ! Le terminal a du me proposer de supprimé des paquets qu’ils considérer obsolétes , mais dans ceci ils devaient y avoir des dépendances utile à d’autres soft … C’est la seul explication que j’ai …

Hello,
c’est un problème connu : http://www.deb-multimedia.org/

About Kodi 17.4 installation in testing.

I moved kodi 17.4 in testing without seeing that libmariadbclient18 10.1.28-1 was not in testing.
So now kodi 17.4 isn't installable and ffmpeg 3.4 break video playback.
The solution :
edit /etc/apt/sources.list and add an unstable line for the main Debian repository.

apt-get update
apt-get install libmariadbclient18

Remove unstable from /etc/apt/sources.list

sudo apt-get update
sudo apt-get install kodi
or
sudo apt-get dist-upgrade

Kodi s’installe sans aucun souci dans Stretch.

La version des dépôts, même sid, est pas mal en retard (elle date de mai) par rapport à la version stable officielle, et Kodi évolue vraiment vite donc il vaut mieux rester sur les dernières ver. qui ne sont pas dans les dépôts.