Salut !
Je me suis mis à KDE depuis 2 mois et je suis très agréablement surpris de ce DE (j’entendais tous les gtk-istes dire du mal de KDE). J’ai décidé de rester sous KDE que je trouve plus rapide, léger et sympa à utiliser que gnome (tout est “intégré”).
J’ai un gros souci néanmoins : koffice utilise des “cadres de texte” et on écrit dedans (comme scribus). Jusque ici je peux créer des cadres, les lier, etc. Mais dès que j’écris un texte et que j’essaie de le sélectionner, rien n’apparaît en surbrillance, le curseur clignotant du texte disparaît et toutes les modifications que j’essaie d’appliquer à ce que j’essaie de sélectionner ne s’applique qu’au premier mot du paragraphe.
J’ai recherché sur la buglist de koffice, sur celle de debian, et je semble être le seul à avoir ce souci. Je précise que j’ai eu ce problème dès le début de mon installation kde il y a 2 mois.
J’utilise koffice 2.3 (version de sid), je suis passé avant-hier en kde 4.6.1 des dépôts semi-officiels (j’utilisais auparavant la version 4.4 de Sid), en pensant que mon souci allait être résolu mais ce n’est pas le cas.
Je suis en 64 bits, je n’utilise que des paquets des dépôts officiels.
Help ! Ça commence à vraiment m’handicaper !