Komposeur bug récurent

[b]Bonjour,

Après avoir cherché un peut partout et sur le site officiel de mozilla, je cherche une solution à un problême avec Kompozer 0.8b3. Effectivement, lorsque je manipule des images en glisser/déposer l’application se ferme et ceux à chaque fois. Alors si quelqu’un connais la raison ? Merci
[/b]

Config
MSI GX 660 R (E6605-268FR) 64 bits "UTILISATEUR UNIQUE PAS DE GROUPE"
OS : Débian 6,03 Gnome 2,30,2 en dual avec Tango Studio 2,01
MotherCard : MS-16F1
CPU: intel® Core™ i7 CPU Q 740 @ 1.73GHz
SATA ACHI 1.0 Storage Controller 5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller
Ram : 4Go
SDA/Mass Storage : Drive :SAMSUNG MZ5PA128 119,2 GB (128 035 676 160 bytes)
Firmware :AXM060Q1
SDB/Mass Storage Drive :ST9500420AS 465,8 GB (500 107 862 016 bytes)
Firmware :0002SD1M
Carte Graphique: ATI mobilty radéon HD5870
Audio : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Realteck : ALC888 Analog + sond by Dynaudio

NOYAU :Linux debian6 2.6.32-5-amd64 #1

Bonjour,

Je n’ai pas la solution à ton problème, seulement une solution alternative.
Regarde du coté de bluefish : bluefish.openoffice.nl/development.html

Sympa comme éditeur, petit et rapide, les interfaces sont semblables (KompoZer et BF) et est maintenu.
Pour Kompozer, je me pose la question.

Bluefish est dans les dépôts, mais il est très différent de Kompozer, et une bonne connaissance du langage html est indispensable, contrairement à Kompozer qui s’utilise à la façon d’un traitement de texte.
Il y a aussi le module Composer de Seamonkey, très proche de Kompozer.

Por Kompozer, il faut passer par insertion - image.

@François_29 : arf oui exact, désolé.

@freeman : si tu as encore ce problème avec l’option de François, tu pourrais insérer l’image et faire le redimensionnement dans l’onglet code de KompoZer

Merci à vous deux d’avoir répondu, mais je me suis rendu compte que je m’était mal exprimer. Mon problème est le suivant :

Lorsque je déplace une image dans l’espace de travail (ou écran de visualisation) le Kompozer se ferme, même quand je le réinstalle le problème et toujours présent.

François_29 tu crois que la version de Seamonkey “composer” est plus stable.

Je viens de faire une page avec quelques images, et j’ai beau les déplacer, je n’arrive pas à provoquer de plantage. Le problème vient peut-être de quelque chose dans le code de ta page. Fais un nettoyage de balises à tout hasard (Outils -Nettoyeur de balises).

Si tu ne peux pas déplacer une image, essaie de la supprimer puis de la réintroduire au bon endroit.

Tu peux aussi repérer dans le code les lignes correspondantes et tenter de les déplacer.

Tu peux installer Iceape à partir des dépôts ou Seamonkey manuellement. Mais il faut installer la suite complète, les modules n’étant pas disponibles séparément.

Edit : Iceape est disponible par modules. L’éditeur html est dans le paquet iceape-browser

Bonjour,

Voici un sujet du forum traitant d’éditeurs wysiwyg et le lien pour un dl un (à partir du moteur de FF).
BlueGriffon (je ne suis trompé d’animal :wink:)
developpemet-sous-debian-t36222.html
bluegriffon.org/freshmeat/1.3.1/

@freeman : sur une page “vide”, si tu insères une image et que tu la redimensionnes, tu as le même problème ?

Bon la pour l’instant j’ai tout éffacé, repris depuis le début, puis tout repositionné et j’ai nettoyer les balise et la ça le fait plus c’était peut etre la page effectivement. Je vais mettre le sujet “résolu” QUITE A LE RÉOUVRIR merci à vous en tout cas, de votre rapidité.

PS: J’ai un autre probléme la avec “backintime” alors vu avez l’air calé n’hésité pas.

La bonne distrib c’est la débian car il y’a DEBTEAM