Konqueror comme gestionnaire de fichiers

Je suis habitué à Konqueror, en tant que gestionnaire de fichiers (pas comme outil web) mais en ce moment, je rencontre quelques problèmes.
Je supprime des fichiers, en console et quand je vérifie sur konqueror, ils sont toujours présents.
Même si je “F5” ou clique sur le flèche tournante, ils sont toujours là et, bizarrement, je peux encore les ouvrir.
Vérification en console, le dossier contenant ces fichiers est bien vide.
J’ai même poussé jusqu’à rebooter la machine mais sans succès.
Je suppose que c’est une histoire de cache mais, malgré mes recherches dans ~/.KDE, je n’ai rien trouvé qui soit efficace.
Je n’ai pas ce problème avec Dolphin mais j’aime moins ce gestionnaire.
Une idée ?

EDIT :
j’ai oublié de préciser : KDE 4.2

EDIT 2 :
J’ai ce problème avec un DD ext qui est monté manuellement ; rapport ???

EDIT 3 :
en fait, même après démontage/remontage, toujours les fichiers présents. :unamused:

Ton konqueror s’est affranchi du système et possède une volonté très forte. :slightly_smiling:
C’est appréciable dans la vie réelle, mais dans un ordinateur ça doit être moins plaisant.
Sinon, plus sérieusement j’ai aucune proposition, désolé.

Erreur de ma part, une fois de plus. :blush:
C’est touit simplement parce que le dossier que je croyais avoir vidé ne l’était pas.
Bien vidé, et avec un F5, tout rentre dans l’ordre.
Merci de ta réponse quand même.

konqueror est aussi mon gestionaire préféré. Il est un peu long à rafraichir les fenètres, surtout pour un système connecté en sftp. Grace à konqueror et sftp je gère tout les fichiers de mon téléphone. L’ergonomie est simplissime.