[Konqueror]: lancement trés trés lent

Bonjour,
Je vien d’installer, avec succés, la Debian GNU/Linux lenny/sid, à partir d’un CD téléchargé.
Aprés insalletion de KDE(#aptitude install kde), je constate d’une part que le lancement de l’enviroment KDE est trés lent, d’autre part, le lancement du navigateur konqueror est trés trés lent , comparé à celui de mozilla fire-fox(ou autre navigateur).
En consequence, mes deux questions sont les suivantes:
1°) Pour le navigateur konqueror: comment peut-on faire pour que le lancement de ce navigateur soit le plus rapide possible ?
2°) Pour le navigateur Mozilla-firefox:: quelle confuguration dois-je faire pour que sur la page d’acceuil de ce navigateur on peut avoir, comme pour konqueror, les liens pour le réseaux, la configuration matériel etc…?
Merci d’avance pour l’aide.

salut

Pour accélérer le démarrage de konqueror et les autres applications tu peux essayer ça: doc.ubuntu-fr.org/prelink

Le tuto indiqué par le lien indique que cela pose des problèmes avec amd64 car c’est prévu pour i386. Je remarque que dans la signature de cheikhbouchihda le noyau est un amd64, il y a donc quelques petits problèmes qui peuvent survenir.