Konqueror Web (KDE 3.5) ne lit pas les pages Flash Player

Bonsoir,

J’ai installé debian Lenny ainsi que KDE 3.5.

J’ai des problémes avec Konqueror Web qui ne peut lire les pages Flash Player.

J’ai pourtant installé le plugin flashplayer-mozilla qui me permet de lire parfaitement ces mêmes pages avec iceweasel.

J’ai bien configuré les modules externes de Konqueror qui pointent sur /usr/lib/mozilla/plugins.

Lorsque je tape “about:plugins” dans l’url de konqueror, j’obiens bien le plugin de Flash car Konqueror affiche :

“Shockwave Flash Shockwave Flash 9.0 r124 libflashplayer.so
application/x-shockwave-flash - Shockwave Flash (swf)
application/futuresplash - FutureSplash Player (spl)”

Les pages web avec Flash Player restent noires avec toutefois la présence de la barre d’outils de Flash. On dirait que le flux ne se charge pas et qu’il n’y a pas de streaming.

De plus, un clic gauche dans l’écran noir donne :

“You have version 9,0,124,0 installed”

J’ai essayé les autres plugins de flash comme swfdec-mozilla et mozilla-plugin-gnash sans aucun résultat.

Une idée ou une solution seraient bienvenues

Merci

konqueror-nsplugins installé ?

Bonjour,

le paquet konqueror-nsplugins est déjà installé.

Par contre, il n’apparait pas dans les modules externes de Konqueror et je sais pas comment le lier avec ces derniers.

Le lien /usr/lib/kde3/ ne donne rien alors que konqueror-nsplugins parait y être installé.

Dans les modules externes de Konqueror, je n’ai laissé que /usr/lib/mozilla/plugins/ lequel comporte bien les fichiers Flash Player comme indiqué dans mon message précédent.

Flash n’est toujours pas lisible avec Konqueror.

Merci de ton aide

vérifie
dans modules externes » toujours activer les modules externes »» enable
puis dans l’onglet modules as tu bien modules externe de netscape ?
essaye de relancer la recherche clic sur le bouton rechercher des modules externes

exemple konqueror 4.1 et Flash 10.0 chez moi
Shockwave Flash Shockwave Flash 10.0 r12 libflashplayer.so
application/futuresplash - FutureSplash Player (spl)

évite de mélanger les libs , sinon ça fonctionnera pas

http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Comment_lire_les_animations_Flash_sous_Konqueror_(plugins_Netscape_pour_Konqueror).html

http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=konqueror-nsplugins;dist=unstable

Bonsoir,

Dans ton message, tu indiques:
"vérifie
dans modules externes » toujours activer les modules externes »» enable
puis dans l’onglet modules as tu bien modules externe de netscape ?
essaye de relancer la recherche clic sur le bouton rechercher des modules externes "

Ci-dessous l’image de ma configuration de Konqueror. Elle me parait correspondre à tes conseils.

Afin de tout essayer, j’ai changé le plugin de Flash pour mettre le plus récent:

about:plugins donne

Module externe Description Fichier Types

Shockwave Flash Shockwave Flash 10.0 r12 libflashplayer.so
application/futuresplash - FutureSplash Player (spl)

Mais toujours pas d’image Flash dans Konqueror (Kde version 3.5.9).

“évite de mélanger les libs , sinon ça fonctionnera pas”

Les libs ne sont pas mélangées car j’ai toujours supprimé la lib avant d’installer une nouvelle.

A mon sens, le problème ne vient pas des libs Flash mais de Konqueror et plus précisément de java. Le streaming des flash ne semble pas se télécharger.
J’ai fait une installation récente de Lenny avec netinstall. KDE est peut être buggé à ce niveau.

Merci de ton aide

Bonjour,

N’y a-t-il pas un début de solution à mon problème dans cette page web :

http://groups.google.fr/group/linux.debian.maint.kde/browse_thread/thread/3e899e44d22b52ec/e4073ac057cbdfcb?lnk=raot

Faut-il passer à KDE 4.1 ?

Je pense que je vais abandonner mes recherches en attendant un upgrade de KDE dans Lenny.

Bonjour,
Perso j’utilise kde-gnash,
mais avec un certain nombre de problêmes :

• gourmand en CPU
  • Google Maps affiche la moitié de la page (fonctionne avec iceweasel)
  • Youtube affiche qu’un bout de la video (passage par clive pour télécharger)
  • les boutons en flash sont cliquables mais fonctionnent mal
  • les petits bouts de flash en affichage incrusté passent en principe
  • Trop de pages ouvertes avec flash => ça RAMe XD

Autrement-dit : C’est pas gagné, dsl :stuck_out_tongue:

Mes 2cents :blush:

Bonjour,

J’ai pu remarquer que certaines version du plugin flash posaient des problèmes (résolus lors de mise à jour) pour la lecture de videos.
Cette anomalie est constatée aussi bien avec Konqueror qu’avec les navigateurs utilisant Gecko (mozilla).

La solution? : soit récupérer une ancienne version du plugin, soit attendre une nouvelle