Konsole qui crash apres fermeture

bjr a tous ,

depuis deux-trois jours , apres avoir taper ‘exit’ dans la konsole kde j’ai un message qui apparait , je ne trouve pas grand chose suite au message d’erreur qui est :

puis dans l’onglet Backtrace

une idée ?

Tu peux par exemple installer les paquets kdelibs-dbg et kdebase-dbg pour avoir une stack trace plus complète.

merci pour cette option , j’ai voulu installer donc : kdelibs-dbg et kdebase-dbg
mais il veux me desinstaller enormements de paquets … :frowning:

je suis sous kde 3.5.8 et il veux tout passer a 3.5.9
y a t il moyens de les installer a la mains ?

je vais faire un tite recherche en .deb

Ton système n’est simplement pas à jour.
KDE 3.5.8 n’est plus disponible dans les dépôts et a été remplacé par KDE 3.5.9 (dans testing).

okay , donc , je vais passer a kde 3.5.9 ,
pour ne pas casser mon systeme je suppose qu’il vaux mieux faire la mise a jour de kde en mode console et de ne pas etre logger sur kde …ou es-ce possible ?

okay donc j’ai ete voir la : kde.org/info/3.5.9.php

et je met a jour ces packages là :

je vous tiens au courant

j’ai lu que l’on pouvais faire un upgrade de kde en changeant juste de WM pour qu’il n’y ai pas de conflit avec les les daemon qui tourne et pour plus de precaution…

quelqu’un a t il deja experimenter cela ??

merci :slightly_smiling:

Faire une mise à jour pendant une session ne comporte pas de risque particulier.
Il faut simplement relancer la session après la mise à jour.

ok merci a toi Desintegr

bah ecoute, je me lance , on verras bien si tout ce passe correctement … :slightly_smiling:

je vous tiens au jus !!! …

voila , me suis logger sur xfce et fais les mise a jours de kde 3.5.8 vers 3.5.10 , j’ai donc installer kdelibs-dbg & kdebase-dbg
comment fait on pour voir le message d’erreur dù au crash de la konsole apres le fameux ‘exit’ ?

merci :slightly_smiling:

EDIT : j’ai un petit peu plus d’info , en faite c’est la konsole dolphin qui crash , les autres non
je pense que c’est a voir avec kde 4 , j’espere avoir encore plus d’infos tout a l’heure …