Kopete ne se connecte pas en wifi

bonsoir ,

tout est dans le titre , j’utilise kopete sur mon eeepc 701 et je viens de faire les tests , kopete ne veux pas ou n’arrive pas a se connecter en mode wifi , par contre si je branche l’eeepc en ethernet la c’est bon

auriez vous une idée ??

ps : ma liaison wifi est a 100% (Reseau FON) vu que je teste ca avec ma neufbox, donc je pense pas a un probleme de debit …

:question: :question:

Si tu te connectes au reseau fon ou neuf wifi, tu as accès à internet seulement via ton navigateur. Essayes en te connectant à ton wifi et non sur un hotspot. :wink:

pourquoi dans pause café?
Sinon kopete utilise sip donc voir le/les ports correspondants au niveau du wifi. Peut être que la neuf box bloque certains ports en provenance du wifi?

cat /etc/services | grep -i sip sip 5060/tcp # Session Initiation Protocol sip 5060/udp sip-tls 5061/tcp sip-tls 5061/udp

Ça s’appelle avoir accès au web ça, pas à l’internet. C’est un peu comme les publicités mensongères des opérateurs mobiles qui te vendent pour de l’internet un abonnement grâce auquel tu peux faire du http et éventuellement smtp et pop puis point barre.

[quote]Ça s’appelle avoir accès au web ça, pas à l’internet.[/quote] :blush: Désolé. Je savais pas.

j'ai fait la commande , elle me retourne la meme chose que toi , serais-ce parceque je passe via le reseau Foneros ?? meme pidgin ne veux pas se connecter , je trouve assez etrange , et pourtant des que je ne suis plus en wifi fon mais en etheret la tout est bon , je n'arrive pas a savoir d'ou cela viens

[quote]pourquoi dans pause café?[/quote]

vous pouvez deplacer le sujet si celui ci est mieux dans supports , sans probleme :wink:

j’ai fait la commande , elle me retourne la meme chose que toi , serais-ce parceque je passe via le reseau Foneros ?? meme pidgin ne veux pas se connecter , je trouve assez etrange , et pourtant des que je ne suis plus en wifi fon mais en etheret la tout est bon , je n’arrive pas a savoir d’ou cela viens

vous pouvez deplacer le sujet si celui ci est mieux dans supports , sans probleme :wink:

Salut

la commande cat /etc/services | grep -i sip te donne les ports utilisées habituellement par le protocole SIP, protocole utilisé pour la voip par ekiga, kphone, et compagnie.

Schéma:

INTERNET ____ 9-BOX ______ interface filaire |_________ interface WIFI

Les ports nécessaires à la voip sont peut être bloqués en sortie lorsque la requête provient de l’interface WIFI mais ouverts lorsque la requête provient de l’interface filaire. Tu peux configurer un peu la neuf box ou pas?

Avec la neufbox, tu peux te connecter :

[ul][li]soit via usb, ethernet et wifi, cela te donne accès à internet.
[/li]
[li]soit aux hotspots Neuf Wifi et Fon, cela te donne accès seulement au web.[/li][/ul]

Pour activer le wifi de ta neuf box c’est ici.
Pour les hotspots, c’est .

Absolument pas, tout dépend de ce que la personne laisse passer. Ainsi chez moi, la personne sous FON a accès à tous les ports < 1024 (25 excepté) + quelques ports permerttant par exemple de jouer à Starcraft ou de mettre en place un VPN:

TCP: 8080 aol svn openvpn cvspserver mysql vnetd msnp 6891 4000 1937
UDP: aol svn openvpn cvspserver mysql msnp 6891 6112

PS: Avant HADOPI je laissais tout passer sauf le port 25.

Avec la neufbox, le hotspot fon est limité au web :

Oui mais ça c’est Neuf-FON, ça n’est pas pareil, il utilise le FON de sa NeufBOX??? Quel est l’intérêt?

re-

j’utilise le reseau fon mais pas specialement celui de ma neuf box (bon je l’ai tester quand meme du fond de mon jardin pour voir si le wifi marchais correctement).

lorsque je suis chez moi j’utilise l’ethernet,mais lorsque je dois aller dans d’autre pays ou en france , je regarde la disponibilité des acces FON , c’est plus pratique , il y a quelques semaines j’etais au japon, il y avait des spots FON , par exemple chez moi ma neufbox est configurer pour partager ma connexion wifi FON.

pour le moment, j’essais de voir aussi, si au niveau securité tout va bien ou si il faut que j’arrete de partager mon wifi !!! (importante question !! )

:wink:

EDIT : je ferais un test en passant via backtrack par exemple voir si ca se connecte sinon, c’est sûrement avec les règles ipTables/guarddog

ce que je ne comprends pas c 'est qu’il y a quelques semaines j’arrivais quend meme a me connecter au minimum avec pidgin… ^^