Kororaa Gororaa sur une Sarge ?

Bon ben j’ai trouvé un truc sur un blog, il faut rajouter -kb à la fin de la commande de lancement de Xgl …

Cepandent, il y a toujours un pitit soucis avec le pavé numérique qui ne veux pas s’activer mais bon, là j’avance un peu alors si ca peu aider :wink:

[quote=“arn-epsilon”]Pourrai-tu détailler dans la mesure du possible les variantes de ton installe (si il y en a d’autres) ou me confirmer que ce sont les seules modif que tu ai faites ?

Je suis désolé, je sais que tu pose une question et je t’en retourne une autre mais tu es les premier que je vois faire marcher xgl/xorg sur etch.

Pour ton pb, je voudrai aussi t’aider dans la mesure du possible :wink: :
ton windows manager c’est celui de xfce ? et quand tu lance xgl, tu va direct sur ton bureau ou bien tu passe par ton window manager ?
J’ai vu sur le script de sonic qu’il lançait la commande “DISPLAY=:0 gnome-session &” AVANT compiz…c’est peut être source d’un pb ?[/quote]Compiz fonctionne maintenant avec la nouvelle version de sonic mais je suis toujours obligé de lancer xgl en root. C’est xgl qui ne veux pas se lancer.
pour DISPLAY=:0 pour moi ca fonctionne aussi avec 1. Je n’ai pas réellement regarder le script de sonic car il ne marche pas chez moi et il dépend très fortement de gnome alors que j’ai xfce comme bureau.

pour le clavier je n’ai pas les / * - + mais j’ai bien les chiffres du clavier.

lol; pour le clavier moi c’est exactement l’inverse :slightly_smiling:.
Si tu lance xgl par le gdm.conf c’est étonnant que cela ne marche qu’en root.
Tu utilise le login manager de gnome ou de xfce ?
Si tu utilise gdm ça devrai etre la meme manip ?
J’ai vu sur le forum ubuntu qu’il y avai un prog appelé Xgame qui permettai de lancer des jeux sous XGL, plus précisément lancer une session X normale sur la session XGL.
Le problème est qu’il faut lancer X en tant qu’user normal, ils disent donc de modifier le fichier Xwrapper.config qui se trouve dans /etc/X11 et de modifier la ligne “allowed_users=anybody” de cette manière.
Si ça sert à lancer X en tant qu’utilsateur normal, peut etre que ça peut aussi lancer Xgl si le lien symbolique de /etc/X11/X pointe sur Xgl?

[quote=“arn-epsilon”]Le problème est qu’il faut lancer X en tant qu’user normal, ils disent donc de modifier le fichier Xwrapper.config qui se trouve dans /etc/X11 et de modifier la ligne “allowed_users=anybody” de cette manière.[/quote]ca marche pas non plus.
Je n’ai pas gdm, je me connecte directement avec autolog, j’ai quelquechose qui ressemble à ceci sequanux.org/article.php3?id_article=3

Je viens d’installer gdm mais toujoirs rien sans root. C’est un problème de droits mais je ne parviens pas à voir où.

a…
autologh je conné pô désolé mais on peut aussi se connect sans mdp avec gdm normalement.

C’est quand meme bizzare ça, quand tu a testé gdm, tu a bien rajouté les bonnes ligne dans gdm.conf ?

[servers]
0=Xgl
[server-Xgl]
name=Xgl server
command=/usr/bin/Xgl :0 -fp /usr/share/fonts/X11/misc -fullscreen -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo:2 -kb
flexible=true

Au démarrage du WM tu a bien lancé compiz et tt et tt?
Et tu ne cherche pas à lancer gdm en user normal ?
Si c’est le cas je cale, à moin de donner les bon droit sur l’executable gdm mais là aussi je ne sait pas ce que ça peut donner…
J’arrete là car je ne pô t’en dire plus.

Bon courage

merci encore d’essayé de m’aider.

Je viens de faire un chmod 7777 /usr/bin/Xgl et je peux me connecter en user.
Est ce que je peux savoir quels sont les droits de Xgl chez vous?

Gros lol :stuck_out_tongue: !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué;
effectivement mon installe de xgl par défaut à rendu l’executable Xgl rwxr-xr-x donc executables pâr défaut pour tout le monde !!!
Au passage, deux pitite question dont une très bète :
-Ca correspond à quoi déja au niveau des chiffre quand un fichier est rwxr-xr-x ? (question bète)
-Quid des chemins des polices de X qui sont abselètes après la MAJ de xorg vers la version 7 ? en fait j’ai toujours les messages d’erreurs qui dit qu’il ne trouvent pas les chemins des polices mais X démarre normalement mais après il me fait basculer bizzarement au bout d’une 15zaine de seconde sur le tty1 après le lancement de le session. J’ai juste à faire Ctrl+Alt+F7 pour retrouver mon bureau ??? (question moins bète ).

En tout cas là ton pb est résolu sans emcombre, c’est marrant que ton installe de xgl na pas donné les bonne permission pour l’executable

[quote=“limax”]merci encore d’essayé de m’aider.

Je viens de faire un chmod 7777 /usr/bin/Xgl et je peux me connecter en user.
Est ce que je peux savoir quels sont les droits de Xgl chez vous?[/quote]

ll /usr/bin/Xgl -rwsr-sr-x 1 root root 1563964 2006-05-25 02:14 /usr/bin/Xgl

Oui je crois que j’avais fait un chmod aussi, c’etait pas fait par défaut.

edit:
euh 7777 c’est un tantinet trop permissif :wink:

[quote=“BorisTheButcher”]euh 7777 c’est un tantinet trop permissif :wink:[/quote]Si bien sur mais comme ca m’énervait depuis un moment. J’ai rectifié et j’ai mis comme toi et c’est ok. Il faut bien activer le bit suid à Xgl.

[quote=“arn-epsilon”]Gros lol :stuck_out_tongue: !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué;
effectivement mon installe de xgl par défaut à rendu l’executable Xgl rwxr-xr-x donc executables pâr défaut pour tout le monde !!!
Au passage, deux pitite question dont une très bète :[/quote]
avec ces permission ca ne se lance pas chez moi.

[quote=“arn-epsilon”]Ca correspond à quoi déja au niveau des chiffre quand un fichier est rwxr-xr-x [/quote]chmod 755

[quote=“arn-epsilon”]-Quid des chemins des polices de X qui sont abselètes après la MAJ de xorg vers la version 7 ? en fait j’ai toujours les messages d’erreurs qui dit qu’il ne trouvent pas les chemins des polices mais X démarre normalement mais après il me fait basculer bizzarement au bout d’une 15zaine de seconde sur le tty1 après le lancement de le session. J’ai juste à faire Ctrl+Alt+F7 pour retrouver mon bureau ??? (question moins bète ).[/quote]je n’ai pas de basculement sur tty1 mais j’ai aussi les messages d’erreurs que tu cites

Bonsoir, je viens de tomber sur ce post et j’aimerai savoir si quelqu’un est deja tomber sur un joli

Could not init font path element /usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled, removing from list

Pareil pour :
/usr/share/fonts/X11/75dpi/
/usr/share/fonts/X11/TTF/
/usr/share/fonts/X11/OTF/
/usr/share/fonts/X11/CID/

J’ai essayer d’install xfs sans y croire et j’ai bien fait de pas y croire parce que ca a pas marcher :angry: J’ai aussi tester a peut pret toute les lignes bash ici et de sonique, mais ya un os et je sais pas lequel, mes fonts sont a jour et installer aussi…

Des idées ? ^^""""

Merci d’avance

Le scritp avec lequel tu Xgl doit contenir ça :
->Xgl :1 -fp /usr/share/fonts/X11/misc -ac

C’est le chemin des polices qu’il ne trouve pas .

[quote=“arn-epsilon”]Le scritp avec lequel tu Xgl doit contenir ça :
->Xgl :1 -fp /usr/share/fonts/X11/misc -ac

C’est le chemin des polices qu’il ne trouve pas .[/quote]

Oui mais le problème étant que le chemin est déja spécifier et valider en /usr/share/fonts/X11/misc c’est bien pour ca que je poste ici :laughing:

Tu peux essayer en décommantant dans xorg.conf le path définis qui n’existe pas?
Ou encore j’ai vu sur un ofrum qu’un gars avait viré dossier contenant les police qui n’existe plus.

C’est tout ce que je peux te proposer :frowning:

[quote=“arn-epsilon”]
C’est tout ce que je peux te proposer :frowning:[/quote]

Je vais continuer à chercher, merci pour tes solutions :wink:

Normalmeent ces messages ne bloquent pas X (sans xgl), tu peux tenter de retrouver les lignes concernant ces chemins de fonts dans le xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11 puis les commenter.

Si tu veux lancer Xgl correctement, dans le script de lancement d’Xgl, il faut rajouter ça à la suite:

Xgl -fp /usr/share/fonts/X11/misc

C’est indiqué plus haut…

Si tu a encore des pb, là je cale.

Et d’ailleur mon Xgl cale encore :stuck_out_tongue: !!!

cette fois c’est gnome-window-decorator qui m***e, il y a un mesage d’erreur, je le posterai un peut plus tard car en ce moment, Xgl sur etch c’est vraiment un casse tête !

D’aileur j’en profite pour vous faire part d’un truc qui me chagrine un peut:
Il y en a toujours pour Ubuntu n’importe ou je vais sur le net:
sudo apt-get par ci, (pourquoi pas faire un bon vieux su, je vous le demande?)sudo apt-get par là, dapper, universe et blablabla :frowning:. Ce n’est pas que je n’aime pas Ubuntu, mais j’ai l’impression que cette communauté prend tellement d’ampleur qu’on va finir par croire que debian=Ubuntu.
Meme google est de mèche; rentrer un mot clef comportant le mot debian et même etch me retourne à 90% des cas les forums ubuntu dans les 3 premières réponses :frowning:
Je cherche des deb (des vrai par des “aliennisés”) pour compiz/xgl et rien, nada que dalle.

Tout les dev se seraient ils tous tourné vers Ubuntu ???

Je vien aussi de penser à un truc, pourquoi pas lancer une korrora et tenter
de créer des deb à partir de ce qui est déja installé sur le live cd. j’ai vu un tuto sur ça l’autre jour, je tenter le coup…
je ne veux surtout pas troller et je ne suis pas un anti-ubuntu mais on dirai bien que la réputation d’ubuntu surpasse largement Debian alors que perso, toutes mes installes d’ubuntu se sont avérées décevantes, que ce soit le driver nvidia ou meme xgl et bien d’autre choses encore…

Oups, chu grave faut que j’arrete :smt033 , je t’avai déja répondu la même chose :smt017

[quote=“arn-epsilon”]
Je cherche des deb (des vrai par des “aliennisés”) pour compiz/xgl et rien, nada que dalle.[/quote]tu peux peut être tester ce dépot.

#XGL DEBIAN
#deb prato.linux.it/~mnencia/debian/ xgl/
#deb-src prato.linux.it/~mnencia/debian/ xgl/

Je ne l’ai pas testé.

Merci mais je me rappelle les avoir déja essayé et m’être aperçu que c’était (encore) des dépots pour ubuntu :frowning: .

Je me suis renseigné et apparament (d’après ce que j’ai compris) ils comptent intégrer Xgl quand xorg 7.1 sera finalisé. Je sais pas ce que veux dire exactement pour eux “finalisé”, je ne sais même si xorg7.1 se trouve sur la sid…Ils ont aussi de gros pb avec Mesa.
J’ai aussi appris qu’il préférai (apparament) faire passer Aiglx avant …

J’ai vu ça sur le site Debian mais je suis incapable de retrouver la page désolé mais c’était bien caché :unamused:

Xorg 7.0.22, donc non.

-> x.org/
-> packages.debian.org/cgi-bin/sear … elease=all

Je pense qu’il y a au moins une chose de vraie : on doit pas etre préssé…