Normalmeent ces messages ne bloquent pas X (sans xgl), tu peux tenter de retrouver les lignes concernant ces chemins de fonts dans le xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11 puis les commenter.
Si tu veux lancer Xgl correctement, dans le script de lancement d’Xgl, il faut rajouter ça à la suite:
Xgl -fp /usr/share/fonts/X11/misc
C’est indiqué plus haut…
Si tu a encore des pb, là je cale.
Et d’ailleur mon Xgl cale encore
!!!
cette fois c’est gnome-window-decorator qui m***e, il y a un mesage d’erreur, je le posterai un peut plus tard car en ce moment, Xgl sur etch c’est vraiment un casse tête !
D’aileur j’en profite pour vous faire part d’un truc qui me chagrine un peut:
Il y en a toujours pour Ubuntu n’importe ou je vais sur le net:
sudo apt-get par ci, (pourquoi pas faire un bon vieux su, je vous le demande?)sudo apt-get par là, dapper, universe et blablabla
. Ce n’est pas que je n’aime pas Ubuntu, mais j’ai l’impression que cette communauté prend tellement d’ampleur qu’on va finir par croire que debian=Ubuntu.
Meme google est de mèche; rentrer un mot clef comportant le mot debian et même etch me retourne à 90% des cas les forums ubuntu dans les 3 premières réponses 
Je cherche des deb (des vrai par des “aliennisés”) pour compiz/xgl et rien, nada que dalle.
Tout les dev se seraient ils tous tourné vers Ubuntu ???
Je vien aussi de penser à un truc, pourquoi pas lancer une korrora et tenter
de créer des deb à partir de ce qui est déja installé sur le live cd. j’ai vu un tuto sur ça l’autre jour, je tenter le coup…
je ne veux surtout pas troller et je ne suis pas un anti-ubuntu mais on dirai bien que la réputation d’ubuntu surpasse largement Debian alors que perso, toutes mes installes d’ubuntu se sont avérées décevantes, que ce soit le driver nvidia ou meme xgl et bien d’autre choses encore…