Kororaa Gororaa sur une Sarge ?

Bonjour tout le monde,
On pourrait faire un petit HOW-TO pour installer [size=200]Kororaa[/size]

Si c’est possible … :confused: :stuck_out_tongue:

Excellente idée usinagaz puisque tu t’es proposé si gentiment, nous attendons donc avec impatience ton chef-d’oeuvre :smt038

Au fait, c’est quoi ce machin ?
Le site web n’est pas très explicite:

[quote]What is Kororaa?
Sunday, March 12, 2006, 03:08

What’s different?

For Kororaa we wrote an install script to go along with our install method which takes care of most of the manual configuring required under the Gentoo method;

The Kororaa build is derived from Bob P’s Stage 1/3 install method;

Also, we have pre-defined a wide suite of KDE based (and now also Gnome based) applications for your use and designed the entire system specifically for these;

We have also added a large number tweaks and automations along the way to assist in the Kororaa experience.[/quote]

:confused: ben moi, les chef-d’oeuvres, en matière de How-To :blush: je pensais un peu à vous en disant ça en fait :confused:

[quote=“jabba”]
Au fait, c’est quoi ce machin ?
Le site web n’est pas très explicite:

Oui pas trés … il semblerait que ce soit un environnement graphique pour Gentoo, mais comme ça utilise KDE ou Gnome, je me disais qu’on pourrait peut-être le debianisé …

Regardes comme je suis habilité à faire ce how-to … :confused: j’ai une petite question préliminaire … j’ai pas encore installé le serveur x, je prend quoi à votre avis, xserver-xorg ou xserver-xfree86 ?
1/ lequel en générale (vaste sujet), dans l’optique de rester en sarge ?
2/ dans l’optique de tester kororaa ?
… c’est quoi déjà la ligne de commande apt-get pour installer le serveur x et ce qui va avec ? avec =
1/ Gnome et/ou
2/ KDE

Et est-ce qu’il semble que KDE et Gnome soit inclus dans Kororaa et Gororaa ou non ?

Re jabba,
j’ai lu que Kororaa était l’installeur convivial de Gentoo …, (je comprends pourquoi je me retrouve à la pause café :blush: ), son environnement est Gnome 2.12 … :stuck_out_tongue:

J’y connais vraiment rien, au fait ma carte graphique (integré, intel extrem graphic 2 - 64 mo de mémoire partagée, elle marche avec ces chose 3D ?

usinagaz> jpense que ta carte graphique mémoire partagée ne fonctionnera pas, comme moi, tu devras observer les autres faire mumuse avec xgl à moins que la tienne soit compatible openGL :cry: :cry: :cry:

merci vohu, je testerai quand même … (je suis en train de télécharger l’image iso, mais chut, faut pas le dire … :open_mouth: ).
Content de voir que tu avances à pas de géant … tu peux déjà venir à mon secour :stuck_out_tongue: bravo … ya pas à dire, les musiciens, sont des bons quand même :stuck_out_tongue:

installer kororaa:

forums.kororaa.org/viewforum.php?f=3

des screenshots ici:

forums.kororaa.org/viewforum.php?f=32

qu’est-ce que kororaa:

distrowatch.com/table.php?distribution=kororaa

plus de docs (en français):

8) Je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps :blush:

Quand j’ai testé ce cd, j’ai prix conscience que mon portable, c’était de la daube… j’ai depuis qu’une envie, le changer…

Tu fais du violon toi ? c’est ca ? (la flème d’aller chercher dans mon premier topic)

(jvé me faire taper sur les doigts là… :unamused: )

donc on parlai de xgl… :smiley:

Oui vohu, de Xgl …
merci ghostintheshell, je vais voir ça … super la doc.
Un peu de français sur kororaa

si cela peut aider quelqu’un :wink: http://sonique54.free.fr/xgl/xgl_fr.htm

donc xgl fonctionne ???

j’ai pas testé sur ma Debian, mais avec kororaa (live CD) sur une becane de 5ans avec une carte graphique Nvidia 64Mo (ou 32Mo) cela tourne nickel c’est très joli et fluide.

ca oui, je l’ai installé sur ubuntu aussi, ca marche aussi

mais quelqu’un a installé sur debian ?

Oui sous unstable ca tourne.
Avec une Intel 855. Je m’attendais à pire avec cette carte.

J’ai un peu galéré avec gnome-session qui est cassé en testing/unstable semble-t-il.
Et je ne connais pas bien gnome donc pour les raccourcis j’y comprends rien :slightly_smiling:

j’ai utiliser la méthode de sonique avec xorg7 (aïe) sur une debian etch avec une crte graphique nvidia et pour bureau xfce.
Je ne peux partir qu’en root et compiz a des problèmes. Voila ce que j’utilise pour partir avec startxgl:

#!/bin/bash
numdisplay="1"
cartegraphique="nvidia"
bureau=“xfce”

echo "###### STARTXGL SCRIPT ######"
echo “Starting X Server with XGL"
echo " Using Display $numdisplay"
echo " Using WM: $xfce"
echo " Using Card: $cartegraphique”

Lancer XGL Xserver

#Xgl -fp /usr/share/fonts/X11/misc -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo:1 & sleep 5;
Xgl :$numdisplay -fp /usr/share/fonts/X11/misc -ac -accel xv:fbo -accel glx:pbuffer &

Lancer Compiz (c’est lui qui fait les effets (cube, fade…)

sleep 3; DISPLAY=:$numdisplay compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place menu switcher water &

sleep 2
echo " Starting Window Manager"
DISPLAY=:$numdisplay xfce-mcs-manager &
DISPLAY=:$numdisplay gnome-window-decorator &
DISPLAY=:$numdisplay rox-filer -p 1 &
#DISPLAY=:$numdisplay xfdesktop &
DISPLAY=:$numdisplay exec xfce4-panel
echo " DONE!"

Salut !

Je suis tout neuf sur ce forum et je m’arrache les cheveux depuis un moment à trouver ne serais-ce que l’ombre d’un semblant de solution à peut près potable qui me permettrai de REfaire marcher mon tout beau xgl que j’ai perdu depuis cette malheureuse mise à jour de xorg7.

Et là que vois-je tu a apparament (à peu près) trouvé comment faire !

Si j’ai bien compris (et je me réfèrre strictement au script de sonic qui a très bien fonctionné), tu as toi même palié le pb de lien des fonts avec ça :
->Xgl :$numdisplay -fp /usr/share/fonts/X11/misc -ac
->Mais tu as aussi changé le display 0 par 1.
Pourrai-tu détailler dans la mesure du possible les variantes de ton installe (si il y en a d’autres) ou me confirmer que ce sont les seules modif que tu ai faites ?

Je suis désolé, je sais que tu pose une question et je t’en retourne une autre mais tu es les premier que je vois faire marcher xgl/xorg sur etch.

Pour ton pb, je voudrai aussi t’aider dans la mesure du possible :wink: :
ton windows manager c’est celui de xfce ? et quand tu lance xgl, tu va direct sur ton bureau ou bien tu passe par ton window manager ?
J’ai vu sur le script de sonic qu’il lançait la commande “DISPLAY=:0 gnome-session &” AVANT compiz…c’est peut être source d’un pb ?
Désolé si mes questions sont à coté de la plaque, j’essaie juste d’aider comme je peux.

Si ca peut aider… (j’en doute)
Chez moi j’ai ca:

[code]#!/bin/sh
#export LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=true
Xgl -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo:1 &
sleep 3

#Set DISPLAY if not defined
DISPLAY=${DISPLAY:-:0}
export DISPLAY

compiz --replace decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher menu water&
gnome-window-decorator&
/usr/bin/fbpanel&
/usr/bin/yakuake&[/code]
J’ai xorg 7 et une intel 855GM

Et ca marche. Je crois que j’ai utilisé le script de sonique qui va chercher les paquets.
Biensur pour que ce script fonctionne, il faut que aucun X ne tourne car je demarre sur le display 0
Le résultat est assez sympa. Autant la transparence xcompmgr ca ne sert à rien, xgl je m’en sers parfois, c’est assez léger et ca tourne bien sur ma petite config Pentium M 1.6Ghz

Dans mon cas j’ai suivi scrupulesement le script de sonic (xorg6.9) et quand il y a eu cette maj vers xorg7, plus rien ne marchais (pas meme le driver nvidia).
Pour le driver, tt est rentré dans l’ordre et là depuis hier, en ajoutant simplement
"Xgl :0 -fp /usr/share/fonts/X11/misc -ac" dans le script de sonic; xgl REtourne enfin !

J’ai d’autres soucis au niveau de compiz car je perd mes cadres de fenetre et lors de la fermeture de la session root (je sais cépobien mais cétaituntest), l’écran reste bloqué sur le papier paint du bureau.

Sinon, ta fonction “export display”, ça sert à quoi ?

[quote=“arn-epsilon”]
Sinon, ta fonction “export display”, ça sert à quoi ?[/quote]
A pas avoir à mettre
DISPLAY=:0 compiz
DISPLAY=:0 gnome-decoration

Et si display est déja fixé, je ne veux pas le modifier, cf
#Set DISPLAY if not defined
DISPLAY=${DISPLAY:-:0}

re :wink:

Je suis allé sur la faq de sonic et c’était conseillé de changer la version de compiz et xgl et maintenant ça marche !!!
Seul pitit souci, je suis obligé d’appuyer sur ctrl pour activer le clik droit…
Mais bon c’est déja un bonne avancée.

Si quelqu’un a un truc ce ne serais po de refus

A+