KSH et fichier binaire pour substitution

Bonjour,
Alors oui le sujet ne va pas traiter de Debian, mais le problème étant sur un Unix (AIX) et concernant une problématique qui pourrais arriver sur notre distribution, je me permet de vous poser le problème.

J’ai un fichier binaire (dump oracle) que je souhaite remonter sur un autre serveur. Cependant j’ai besoin de faire une substitution avant ce remontage (changement de répertoire pour les dbf).

J’ai bien essayer de le faire avec une commande SED qui va bien mais certains caractères sont “interprété” et rend le fichier inutilisable. Je me retrouve avec un fichier légèrement plus petit que l’original … alors que j’ajouter “_F” a de nombreux endroits.
J’ai fait la même manipulation avec NotePad++ et ça a fonctionné parfaitement sur le fichier le plus petit (~300Mo). Malheureusement j’ai 2 autre fichiers (~1Go & ~4Go) et ma “méthode” n’est pas applicable du coup.

Donc si vous avez une solution “miracle” je suis preneur.

Pour rappel, je suis en environnement AIX avec KSH, et impossibilité d’installer quoi que ce soit sur la machine.

Bien sur je suis en train de voir avec des DBA pour faire autrement, mais leur solution de “copier” la base me parait plus que bancale :confused: