Ksplice

Hello.

Je viens de découvrir ksplice qui permet de mettre à jour le kernel et de rendre le modifications effectives sans avoir à rebooter. Pour un server c’est visiblement très intéressant.

Mon souci c’est que je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement de ksplice! J’ai eu beau lire le man très succint et googler toute la matinée, je ne comprends pas comment je peux faire fonctionner ça sur ma Sid. Beaucoup de tutos pour Ubuntu parce qu’un GUi du nom de uptrack est distribué gratuitement sur le site ksplice.com mais pour les autres distribs kedal, version d’essai 30 jours seulement et la version Ubuntu ne fonctionne pas avec le 2.6.31-1-686.

Bref, ma question est la suivante : puisqu’il y a un paquet ksplice dans les dépôts Sid, quelqu’un saurait me dire comment je peux configurer ksplice sans le GUi?
Si quelqu’un parmi vous a un retour d’expérience ou un tuto sur Debian ça m’intéresse aussi.

D’avance merci.

@+…

A ce que j’en ai compris ( c’est à dire pas beaucoup ) il transforme les mise à jour en patch qui seront appliqués sans reboot :smt002

Hello.

@ Clochette : ça j’avais bien compris…

En fait j’ai trouvé… sur le site de ksplice! Comme quoi parfois on ne voit pas ce qui est sous nos yeux.
ksplice.com/example-update

Maintenant je me demande où se trouvent les patches pour le kernel Debian que je pourrais utiliser avec ksplice…

@+…

Des sources disponible ici :

http://www.ksplice.com/install

reuh…

P’tite Clochette tu ne dois pas être bien réveillée, reprends donc un café!
Ce que tu me montres ce sont les sources de l’utilitaire ksplice si je voulais le compiler… mais ksplice est dans les dépôts de Sid.

Ce que je cherche à comprendre c’est si il existe un ou plusieurs patches tenus à jour permettant de patcher les modules du kernel avec ksplice et comment utiliser ça de la meilleure façon.

@+…

Effectivement ça marche mieux avec un bon “kawa” , alors là tu m’en pose une colle mis à par la page de manuel je vois pas trop ce que je pourrai te conseillé.

Ce genre de truc pourrait me titiller d’ici quelques années mais je suis loin d’être un “cador” en matière de maintenance.