[KWARTZ] Connexion client Linux à l'annuaire LDAP

Bonjour à tous,

En un mot comme en milles : Je ne parviens pas, à partir d’une machine cliente (debian wheezy) à me connecter grâce à l’annuaire LDAP du serveur KWARTZ du collège.

In fine, j’aimerai que la machine cliente, dès la connexion faite, permette de récupérer le Htravail et autres dossiers propres au Kwartz. Mais, ici, je suis juste à l’étape de connexion.

Mon serveur Kwartz est en version 5. L’image de wheezy a pour interface graphique LXDE.

MON BUT : Lorsque je me connecte à la machine cliente, elle me demande/accepte mes identifiants et mdp du Kwartz.

J’ai checké ce tuto : Connecter une station Linux à un serveur kwartz
Je l’ai, pour le début, couplé à LDAP/NSS - Debian Wiki

MES ETAPES :
-> Installer les trois paquets : libpam-ldap libnss-ldap nscd
-> Je réponds à toutes les questions
-> Je modifie le /etc/nsswitch.conf
-> Je teste en faisant : “getent passwd” => Le résultat m’affiche une liste d’identifiants (je ne sais pas si elle est exhaustive…), de leurs groupes d’appartenance… Donc la connexion semble correcte.
-> Je modifie les fichiers /etc/pam.d/common-account et /etc/pam.d/common-auth (comme dans le tuto kwartz)
-> Je refais un “getent passwd” => Le résultat ne m’affiche plus que les utilisateurs locaux… C’est normal ?
-> Après j’ai rien compris au tuto de kwartz… donc je bloque… j’ai essayé leur manipulation, mais le seul log que j’ai pu trouver me disait que “ça n’arrivait pas à se connecter au serveur LDAP”…

Donc, Si vous avez de la doc qui explique clairement, facilement le rôle la config et l’intérêt des trois paquets sus nommés, je suis preneur. Et si vous êtes profs et que vous avez réussi à connecter Debian au serveur LDAP du Kwartz, que dois-je modifier dans mes étapes ? (Pour ce qui est de ubuntu, les docs m’embêtent car elles passent une commande qui n’existe pas sous debian : auth-client-config -t nss -p lac_ldap)

Merci pour votre lecture. Toute aide sera la Bienvenue. Même PascalHambourg, tu as le droit de venir me dire que tu ne comprends rien à ma demande parce qu’elle n’est pas claire ^^

Tâche accomplie, me demander en MP pour les étapes de réalisation (je ferai une doc précise une fois que tout sera fini).

Voici les documents qui m’ont aidé :

http://www.gesnel.fr/ubuntu/2007/05/30/integration-de-clients-ubuntu-dans-un-reseau-avec-ldap/ (le /etc/security/pam_mount.conf.xml est intéressant, et la démarche globale est trèèès bien expliquée)
http://geometrix.free.fr/linuxkwartz/ (seuls les fichiers dans /etc/pam.d sont intéressants)
http://www.xiigle.org/index.php?id=integration-dubuntu-1104-sur-un-reseau-kwartz (c’est de là que j’ai réussi à faire mon premier montage des ressources partagées)

Bonjour,

J’ai un problème similaire au votre.
J’ai un client linux (debian Wheezy) que j’aimerai connecter au serveur kwartz.
J’ai installé les différents paquets nécessaires et modifié les fichiers de configuration. Lorsque je fais id ‘user’ ou getent passwd ‘user’, je suis bien connecté au serveur. J’ai d’ailleurs accès au réseau local et internet.

Par contre, je n’arrive pas à me connecter avec un identifiant du ldap.
À l’écran de connexion, lorsqu’il me demande ‘pam_mount password’ et que je rentre le mot de passe, il me retourne ‘incorrect password’.

J’aurais bien besoin d’un petit coup de main à présent, car là je sèche!! Merci,

Cordialement,

Maxence

Je débarque… ça date de quand ce problème ? Est-ce toujours d’actualité ?
Tiens moi au courant.

Salut,

J’ai pas trouvé comment te contacter en MP, mais la solution m’intéresse : je tente de connecter des ordinateurs sous Skolelinux (une version de Debian) à un serveur Kwartz et je ne suis déjà pas certain de l’adresse du serveur LDAP (la même que celle du Kwartz-control ?)

J’ai survolé les différents documents, mais si tu as un protocole kivabien…

Merci d’avance