Bonjour à tous,
En un mot comme en milles : Je ne parviens pas, à partir d’une machine cliente (debian wheezy) à me connecter grâce à l’annuaire LDAP du serveur KWARTZ du collège.
In fine, j’aimerai que la machine cliente, dès la connexion faite, permette de récupérer le Htravail et autres dossiers propres au Kwartz. Mais, ici, je suis juste à l’étape de connexion.
Mon serveur Kwartz est en version 5. L’image de wheezy a pour interface graphique LXDE.
MON BUT : Lorsque je me connecte à la machine cliente, elle me demande/accepte mes identifiants et mdp du Kwartz.
J’ai checké ce tuto : Connecter une station Linux à un serveur kwartz
Je l’ai, pour le début, couplé à LDAP/NSS - Debian Wiki
MES ETAPES :
-> Installer les trois paquets : libpam-ldap libnss-ldap nscd
-> Je réponds à toutes les questions
-> Je modifie le /etc/nsswitch.conf
-> Je teste en faisant : “getent passwd” => Le résultat m’affiche une liste d’identifiants (je ne sais pas si elle est exhaustive…), de leurs groupes d’appartenance… Donc la connexion semble correcte.
-> Je modifie les fichiers /etc/pam.d/common-account et /etc/pam.d/common-auth (comme dans le tuto kwartz)
-> Je refais un “getent passwd” => Le résultat ne m’affiche plus que les utilisateurs locaux… C’est normal ?
-> Après j’ai rien compris au tuto de kwartz… donc je bloque… j’ai essayé leur manipulation, mais le seul log que j’ai pu trouver me disait que “ça n’arrivait pas à se connecter au serveur LDAP”…
Donc, Si vous avez de la doc qui explique clairement, facilement le rôle la config et l’intérêt des trois paquets sus nommés, je suis preneur. Et si vous êtes profs et que vous avez réussi à connecter Debian au serveur LDAP du Kwartz, que dois-je modifier dans mes étapes ? (Pour ce qui est de ubuntu, les docs m’embêtent car elles passent une commande qui n’existe pas sous debian : auth-client-config -t nss -p lac_ldap)
Merci pour votre lecture. Toute aide sera la Bienvenue. Même PascalHambourg, tu as le droit de venir me dire que tu ne comprends rien à ma demande parce qu’elle n’est pas claire ^^