[KWARTZ] Système non détecté

Bonjour à tous,

Je sais que le forum fourmille de profs, donc je poste ici mon problème Kwartz.

Je fais des expérimentations avec une image poste de debian (jessie en x86).

Le problème réside justement dans la création de l’image, kwartz me dit : aucun système détecté.

Mon objectif : Avoir une classe pupitre avec debian comme OS. (à l’heure actuelle, c’est windaube only)

Mes étapes :
-> Je zappe PXE au boot d’un poste élève.
-> Je boot sur une USB de debian (net-install) jessie en x86.
-> Dans l’installation, j’indique que je veux toute l’installation dans une unique partition (/home, /var, /etc,…) (recommandation de la société kwartz elle même), bien qu’in fine, j’ai deux partitions, puisque j’ai la swap en plus (c’est peut-être l’origine de mon problème…)
-> Il m’installe GRUB à la fin
-> Au premier boot de la machine (tout en zappant PXE), j’installe lilo à la place de GRUB (recommandation de la société Kwartz également)
-> Je reboot (tout en zappant PXE) -> Lilo est opérationnel.
-> Je reboot, en laissant PXE, et là j’ai le gestionnaire d’image qui se lance (REMBO pour les intimes)
-> Je choisis création d’image ------> BOOM -------> Aucun système détecté…

Donc, je ne peux pas créer d’image…

Une idée de ce qui bug ?

Merci pour votre lecture.

sans log, ni autre info, difficile de te donner une piste.
J’ai vu que rembo avait un mode interactif, qui donnait des logs.
Cela pourra t’aider à chercher une piste.

Ok, ben je devrai attendre mardi, parce que là, par l’interface web de kwartz, je ne vois pas les logs de rembo, et l’accès ssh est réservé à un service externe du collège…

Merci pour ta participation.

si ça peux t’aider:
rembowiz.sourceforge.net/v11/sys … nstall.htm

Merci pour le lien, ça m’aidera à résoudre le problème de partition swap. Mais je crois que je vais me coltiner une réinstall complète (après avoir regardé les logs de rembo), parce qu’après un premier essai, j’avais réussi à faire une image… sauf que j’avais fait une partition par dossier système… donc pas terrible… Je poursuis mes recherches ^^

Problème résolu, voici les étapes :

-> N’avoir qu’une partition (pas de swap) en ext3 (sdX1) (travail sur la partition en faisant “cfdisk /dev/sdX”)
-> Cette unique partition doit être plus petite que la moitié du Disque Dur (15 Go pour des disques durs de 40 Go)
-> Modifier la taille des inodes de cette partition (128), en passant la commande : “mkfs.ext3 -I 128 /dev/sdX1”
-> Installer Debian en partitionnement manuel, pointer cette partition, puis
=> Utiliser comme : système de fichier ext3
=> Formater : non, conserver les données (si un système est dessus, alors faire un rm -Rf * dedans)
=> Point de montage : /
=> Fin du paramétrage de la partition.
=> Ignorer les messages sur la swap et le système de fichier.
-> En premier boot local, installer lilo, puis passer la commande liloconfig -f, puis lilo (perso j’ai du modifier /etc/liloconf, et commenter les lignes qui désignaient le disque dur par son ID, car en déploiement réseau ça aurait posé problème, et décommenter la ligne qui désigne le disque par son nom de partition : /dev/sdX)
-> On peut créer l’image avec soulagement.

cool merci pour ce partage
J’ai hâte de le mettre en place

ça n’est que le début !!! Vient la partie marrante maintenant : Remplacer NetSupportSchool, Configurer les images profs/eleves, monter les HTravail, admin_groupe, commun et public au démarrage,… ^^ Mais je ferai un retour ^^

netsupportschool -> prendre italc
et pour le reste la doc kwartz est bien faite :wink:

kwartz.com/Connecter-une-sta … -a-un.html

je suis prenant pour un retour :wink: