Kwheezy

Helo,

Je viens de découvrir une ptit nouvelle , qui semble pas mal

It also includes popular device drivers, media codecs and browser plugins, all pre-configured

kwheezy.com/en/

pas mal ca va servir a pas mal maiiiis ensuite pour apprendre a mettre les mains dans le moteur…

Quelle différence avec une installation depuis les CD officiels en sélectionnant KDE ?

Ah, j’en ai trouvé une : des paquets propriétaires installés par défaut :unamused:

Très peu pour moi, je continuerai à conseiller des Debian pures et des aptosid.

L’interface est super jolie , une réussite , j’applaudis le travail même si je trouve qu’il y a beaucoup trop de distri différentes 303 dans le classement de distrowatch, et je trouverais plus judicieux que tous ces programmeurs et bonnes volonté se regroupe autour de qq unes pour faire le top des top

Tu dis [quote]paquets propriétaires installés[/quote] lesquels as tu vu ?

thanks

Le plugin Flash d’Adobe est installé par défaut, et une interface permet apparemment d’installer les pilotes graphiques proprio en quelques clics (ATI ou nVIDIA). Je ne sais pas par contre si ce sont les pilotes libres ou proprietaires qui sont installés par défaut.

Je me base uniquement sur ce qui est décrit sur la page du site, je suis en train de télécharger l’iso pour vérifier ce qu’elle contient vraiment.
Dès que je l’ai sous la patte je donnerai la liste des paquets non-libres qu’elle contient, ou j’admettrai avoir parlé trop vite si elle n’en contient aucun :wink:

ouéééé une “distro” jetable de plus :033

Pour les curieux qui n’ont pas assez de bande passante (ou de temps) pour télécharger l’iso, voici le résultat d’un “dpkg --get-selections” sur le Live CD :
paste.isalo.org/?dl=141

Je ne sais pas si ces programmes sont listés par DPKG, donc voici au passage le contenu de /opt :

firefox
google/chrome
google/talkplugin
teamviewer
thunderbird

On y trouve donc comme prévu le plugin Flash d’Adobe, les pilotes propriétaires nvidia et fglrx, mais aussi les dépôts deb-multimedia activés par défaut…
Merci, très peu pour moi, si on veut du facile à utiliser bourré de machins privateurs KUbuntu a au moins l’avantage d’avoir une grosse communauté.

Yep,

[quote]Le plugin Flash d’Adobe est installé [/quote] :116 :116 ça j’aime pas trop

Pour teamviewer c’est un super programme mais il tourne en tache de fond en permanence est impossible à désactiver , il revient sans cesse ! :mrgreen:

Salut,

Linux Kernel 3.2 - Long Term Support color=#FF0000[/color]

Ceci ne vous rappelle rien :033

Moi non, vous pouvez éclairer ma p’tit lanterne ? :017

yep firefox mais pas d’iceweasel , c’est une version 'coooorpooooraaaate ’ (a dire comme un dalek :005 )

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Linux Kernel 3.2 - Long Term Support color=#FF0000[/color]

Ceci ne vous rappelle rien :033[/quote]

*buntuuuuuuuu