KWIN : Modifier/Ajouter des raccoucis clavier aux effets de bureau(x)

Bonjour à tous.

Je souhaite ajouter des raccourcis clavier … aux bureaux virtuels par exemple.

En gros :
J’ai activé les bureaux en cube (j’ai mis 4 virtuel bureaux) mais sur Debian Stretch, il n’y a plus les configuration des touches/raccourcis pour changer rapidement de bureau (mis à par dans le gestionnaire de bureaux (en cliquant avec ma souris (le truc : perte de temps)).

Comme ALT + (SHIFT) + TAB pour changer de fenêtres ; je configurais les touches WIN + TAB pour changer mes bureaux.

Si quelqu’un peut me renseigner ce serait super aimable :wink: Et cela sûrement dans le code (open) source :wink:

Cordialement,
Romain (LAB3W.ORJ)

Pour le plaisir je vous envoie mes vidéos BeryL / Compiz des années 2007 ^^ http://www.dailymotion.com/ksso0s :wink:

Bonjour ZW3B

Pour information,
(EDIT) avec l’environnement de bureau Xfce
les raccourcis pour passer d’un espace de travail au suivant/précédent sont :
Ctrl+Alt+Flèche gauche ou droite

ou bien, pour activer directement un espace de travail :
Ctrl+Alt+(Chiffre du pavé numérique <=> numéro de l’espace de travail)

Merci @MicP ! En fait je viens de trouver, les voir… c’était devant mes yeux ^^ dans les options de l’effet :slight_smile: “Changement de bureaux” Et donc, je peut changer la configuration.

Merci encore !

Ciao ciao. Bonne soirée/journée pour ceux qui pourait-être à l’autre bout d’ici en France :smiley:

Ciao.

@MicP Merci.

Je préfère personnellement pour les raccourcis “Bureaux suivant/précendent” configurer META + (SHIFT) + TAB

Romain

Je me suis permis de déplacer ce fil de discussion de Programmation à Support debian

oUais @MicP !oL :wink: bonne soirée/nuitée thious !

Bonjour ZW3B

Je n’utilise pas KDE, alors j’ai créé une machine virtuelle
et y ai installé un système debian 9.3 (stretch)
avec, comme environnement de bureau, KDE

Puis j’ai cherché et trouvé comment on pouvait modifier
les raccourcis claviers utilisés pour l’accès aux différents bureaux virtuels :

Lanceur d’aplications -> Applications -> Configuration -> Configuration du système

Espace de travail -> Comportement de l’espace de travail -> Bureaux virtuels
Onglet Changement de bureau -> Raccourcis clavier

Aller au bureau suivant
ou
Aller au bureau précédent

dans la colonne Global
clique sur le raccourci que tu voudrais modifier ou ajouter
-> coche Personnalisé -> clique sur le bouton du raccourci
(sur une nouvelle install, il y a marqué Aucun)
et tape le raccourci que tu voudrais utiliser

Hier à 18h17 j’avais trouvé… Merci @MicP

Comme je disais je préfère pour les raccourcis “Bureaux suivant/précendent” configurer META + (SHIFT) + TAB

Et, en fait, vu que je ne trouvais pas les options, je cherchais à savoir … comment modifier le code de KWIN… “tout simplement”… c’est du python, ruby !? ^^

xDiaLog…ons ^^ :wink: bonne journée. ciao.

Faut que j’réinstalle des containers et VMs… sur un serveur de dev/backup :wink: @+