Kwin - Segmentation fault

Bonjour,

Je suis en train de faire une nouvelle installation en Sid pour tester KDE. Pour lui donner un peu plus de couleurs, j’ai voulu installer quelques décorations de fenêtres supplémentaires.

Funeste idée ! Soit j’ai pris une décoration foireuse, soit j’ai fait une fausse manip’ mais, depuis, kwin est devenu complètement instable.

Ma session redémarre automatiquement avant que j’aie pu toucher à quoi que ce soit ou, sinon, la machine pédale comme une folle et ça finit avec le message d’instabilité de kwin (et la proposition de choisir un autre gestionnaire mais y’en n’a pas d’autre). Si je patiente assez longtemps, j’ai le droit de faire un rapport de bug pour “segmentation fault” mais comme plus rien ne fonctionne…

J’ai déjà parcouru pas mal de pages d’explications mais je n’ai rien trouvé qui me permettrait de me sortir de ce “segmentation fault” qui survient dès le démarrage de ma session.

Manifestement, le problème dépasse largement mes connaissances. Un peu (ou beaucoup) d’aide serait donc la bienvenue.

Merci.

Salut,

AMHA c’est kdm qu’il faut soit reconfigurer soit réinstaller. kwin n’est qu’un dummy paquet :slightly_smiling:

Essaye en modifiant le fichier ~/.kde/share/config/kwinrc pour remettre le thème original.
Section [Style]
Ligne PluginLib :

@syam
Je l’ai trouvée, la vilaine :

Sauvegarde du fichier, modification et hop ! Sauvée ! Il me faudrait un smiley qui soupire de soulagement. :wink:
Merci. :smiley:

@ggoodluck47
Il était bien question de “kwin” dans la fenêtre qui m’avertissait de l’instabilité mais, vérification faite, seul le paquet kde-window-manager est installé. Pas de kwin à l’horizon.