L’armée américaine compte acheter des logiciels malveillants

Hello,

La première étape de la compétition aux armes cybernétiques est lancée sur le continent américain. L’armée américaine compte acheter des logiciels malveillants pour détruire les réseaux informatiques.

realinfos.wordpress.com/2012/09/ … -armement/

Ça promet :think:

On est vraiment mal… Ces américains sont toujours aussi extrémiste pour prendre des mesures qui n’ont nullement besoin d’être radical, tout cela me refait penser à ACTA…

Faut rester réaliste. La « guerre de l’information » existe depuis bien longtemps et est vraiment prise au sérieux depuis enigma à la second guerre mondiale et la création de la station X puis de la NSA. L’Internet (et son ancêtre ARPAnet) est la partie visible de cet armement. Les pays occidentaux s’arment pour ce genre de choses depuis 10 à 20 ans. Amesys le démontre bien. L’attaque contre la centrale nucléaire iranienne aussi. Les occidentaux ne sont pas les seuls et l’Iran

Faut arrêter de faire la vierge effarouchée à chaque articles sensationnaliste sur internet. Il n’y a rien de neuf là dedans si ce n’est qu’ils commencent à sous-traiter ça (en partie je présume). Ce qui est moins sûr, plus récent mais qui ne me surprendrait pas c’est que ce genre de méthodes soient utilisées entre entreprises (il faut savoir qu’aujourd’hui bien plus d’argent est dépensé pour les secrets industriels que pour les secrets militaires et nationaux, autant pour protéger que pour percer les secrets).

Bref rien de neuf sous le soleil. C’est peut être bien de le rappeler pour ceux qui ne seraient pas au courant, mais je pense que parler du réseau Echelon est plus important que quelque malware.

Tout a fait d’accord.
Et pourquoi acheter des outils malveillant alors que l’on a sous la main tout une armée de professionnel hyper compétant.
D’ailleurs ils n’ont pas attendue cette annonce pour s’équiper de manière efficace :unamused:
pcinpact.com/news/73072-gaus … -liban.htm

Bonjour,

l’armée, américaine ou non, ça n’est jamais vraiment bienveillant non?

@+