Vu sur Free Actualité ce jour, relié du journal “Le Monde”:
actualite.portail.free.fr/france … rde-a-vue/
Je ne comprends pas que tu te satisfasses des approximations et erreurs du site de Free. C’est une compilation mal faite (cf ton autre fil), baclée et souvent en retard d’actualités plus pertinentes. Pour 5-6 euros par mois, tu peux avoir des sites sérieux, par exemple Libe, ou autre. (et tu rajoute 6 autres euros pour un canard hebdomadaire)
Je n’ai fait que relever une info en provenance du journal “Le Monde”, qui est en général, plus respectueux de la vérité que ne l’est le site “Le post”.
C’est faux que c’est la Cour européenne des droits de l’homme qui a imposé cette réforme ?
C’était surtout dans tout journal sérieux il y a 6 mois. Ça n’est qu’un rappel. Il y a plusieurs points de la législation Française ou de son application qui ont été relevés voire condamnés par la cour Européenne (prison, accueil des étrangers, …)
Le gouvernement a d’ailleurs réagi par un beau tour de pirouette :
Attends, pas sûr que ça passe ce truc, il y a tout de même pas mal de UMP qui trouvent ça inacceptable…
L’Assemblée nationale a voté jeudi …
Est-ce que ça nécessite un décret d’application, un tel vote ?
L’Assemblée nationale a voté jeudi …
Est-ce que ça nécessite un décret d’application, un tel vote ?[/quote]
Le projet de loi sur l’audition libre n’est pas passé.
[quote=“ricardo”]Vu sur Free Actualité ce jour, relié du journal “Le Monde”:
actualite.portail.free.fr/france … rde-a-vue/
De ce que j’ai entendu à la radio, la loi a tellement d’exception que c’est comme si elle n’existait pas. Si vous êtes présumé terroriste, y’a un delai de 72H avant d’avoir droit à l’avocat (alors qu’il y’a encore quelque année, 72H c’était la durée maximale d’une garde à vu).
Alors bon …