La blague du jour

Tu l’as fait comment ton ş?

comme toi en copiant :wink:

Doit bien y avoir moyen de le faire avec fr-oss. :laughing:

comme ça :
şşşşşşşş
ou comme ça :
ŞşŞşŞşŞşŞşŞ
y’a ça aussi :
ŜŝŜŝŜŝŜŝ
et puis plein d’autres. :laughing:

Pour les caractères exotiques, j’utilisais charmap sous winxp: existe-t-il un équivalent sous linux (sûrement mais je ne trouve pas)?

[quote]roc@roc:~/devel/skype$ aptitude search keyboard
p gtkeyboard - A highly-configurable on-screen keyboard for mouse-typing
p keyboards-rg - Various keyboard layouts for X-window and linux console
p matchbox-keyboard - on-screen keyboard
[/quote]je ne les connais pas.

Merci, matt, mais ce sont des claviers, je voulais juste un tableau référençant tous les caractères (comme ce qui existe sous openoffice dans insertion, caractère spéciaux) en ncurses ou sous X.

J’avais vu un site qui montrait tout les caractère qu’il est possible de faire directement par gnome (à coup de Alt + nombre).

bon, pour la suite, ça serait bien que ça se passe ailleurs que dans “la blague du jour” :wink:

Un ours et un lapin se promènent dans la forêt.
Soudain ils sont tous les deux pris d’une envie de ch…
Chacun fait son besoin derrière un arbre, puis ils reprennent leur chemin.
En repartant l’ours demande au lapin: "ça ne te dérange pas d’avoir de la merde sur les poils toi ?"
Le lapin: “bein, non…”

Et l’ours attrape le lapin et se torche avec…

En parlant de lapins, trouvé sur la fiche wikipedia de de gaulle:[quote]Le général De Gaulle reçut un jour à Colombey le directeur du journal Ouest France, et alors qu’ils se promenaient dans le parc, le général dit : " -vous voyez cette colline, là bas ; eh bien quand je serai mort, ils érigeront une grande croix de Lorraine, on la verra de loin… elle incitera les lapins à la résistance" Curieusement, le directeur d’Ouest France après la mort du Général, oublia une partie de la citation ! Ce qui entraîna l’érection du monument que l’on connaît ![/quote]
Edit: je ne resiste pas, je mets la suite:

Qu’est-ce qui pèse 150 Kg mesure deux mètres, est tout jaune et fait “Piou-piou” ? …

… un poussin, mais … un gros !

Dans la même série, j’ai :

Un homme rentre dans un café, et plouf !

:open_mouth:

C’est une girafe qui s’appelle flip-flop. Il y a un hélicoptère qui passe et flip-flop, la girafe.
C’est un chient qui s’appelle paf. Il traverse la route, une voiture, puis paf, le chien.

-_-’

Allez, quelques (pas) bonnes blagues.

1. C’est un tétard, il se réveille, il a cru qu’il était tôt alors qu’il était tard.

2. [Blague plus facile à raconter qu’à écrire]
    Un gars va au Mexique en voiture, pour des vacances, et sur le bord de la route pendant qu’il roule, il voit un type se faire frapper par un flic pour excès de vitesse. Alors il se dit de faire attention, car ici ça rigole pas.
    Il voit alors un panneau sur le bord de la route.

Il se dit, bon, il faut que je roule à cette vitesse.

Peu après, il voit un panneau :

D’accord, il roule à 50 mais il peste après ces panneaux qui limitent trop.

Peu après :

“Ils sont fous ces mexicains !!! Bon, c’est bien parce que je suis obligé !”

Pendant un bon moment, il ne voit plus de panneau, et il est bien content ! "Ouf !"
Mais…

“ILS SONT TARES !!!” Sur le bord de la route, il voit encore un type se faire tabasser, ce qui le calme vite fait et l’incite à rouler à dix kilomètres à l’heure.

Et peu après…

En fait, ça devrait s’écrire “Maximaless”, enfin un nom mexicain quoi. C’est pour ça que c’est pas évident à raconter par écrit.

1. C’est un type, qui, dans tous les Etats-Unis, écrase quelqu’un à tous les coups, et à chaque fois il est condamné à mort. On lui demande ce qu’il veut en dernier souhait, et il demande une petite banane : on lui la donne. Puis, à tous les coups, la chaise électrique ne fonctionne pas et il est gracié, avant de repartir pour de nouvelles expériences macabres. Il est de nouveau arrêté et condamné, et à chaque fois il demande une petite banane ; et à chaque fois la chaise électrique ne fonctionne pas. Un jour où il est condamné, on lui interdit de demander une banane. Hélas, même résultat, la chaise ne fonctionne toujours pas.

Pourquoi ? :laughing:

La banane est un là pour détourner l’attention…
La chaise électrique ne marche pas car le gars est mauvais conducteur.

(Je jure que je ne la connaissais pas !)

En terme de condamnation à mort le système le plus sûr (== le plus respectueux de la Justice) est la guillotine, pourquoi ?

Exact ! Pas mal, pas mal ! :smiley:

Pour ton énigme, je donne ma :stuck_out_tongue: au chat.

:blush:

quote=“wavesound”

“ILS SONT TARES !!!” Sur le bord de la route, il voit encore un type se faire tabasser, ce qui le calme vite fait et l’incite à rouler à dix kilomètres à l’heure.
(…)[/quote]Mine de rien, c’est effectivement au Mexique que j’ai halluciné sur des limitations de vitesse à 10 km/h sur 15km de ligne droite, et quant à leurs méthodes policières…
ILS SONT EFFECTIVEMENT TARES !
Mais tellement agreables comme gens… presque aussi sociables que les portugais: ne dites pas à un vendeur à la sauvette que vous n’avez pas un sou pour acheter ses bricoles, vous allez vous retrouver à manger chez lui parcequ’il refusera de laisser repartir un indigent le ventre vide (sauf les gringos, peut être).

[quote=“wavesound”]Exact ! Pas mal, pas mal ! :smiley:

Pour ton énigme, je donne ma :stuck_out_tongue: au chat.

:blush:[/quote]Bah c’est facile, c’est le même ressort que le mauvais conducteur: la guillotine evite les erreurs judiciaires parcequ’elle ne peut pas fonctionner quand on n’est pas coupable ?