La blague du jour

[attachment=0]92093.png[/attachment]

+100 trop fort !

M3t4linux rajoute au moins la source de la blague

xkcd.com/

:smt006

allez, ma p’tit contrib:
“C’est un mec qui va au ciel , il voit un ange assis à coté de 7 milliards d’ horloges.Il lui demande à quoi servent toutes ces horloges ? L’ange lui dit qu’ à chaque fois qu’un humain ment l’aiguille de son horloge avance d’1 minute.Puis le mec lui demande “ou est celle de sarkozy ?” L’ange lui répond : “on s en sert …comme ventilo !!””

Elle est assez connue… elle a d’ailleurs l’avantage de fonctionner avec tous les hommes politique.

EDIT: c’était pas une critique hein, juste une remarque :wink: (je l’aurais d’ailleurs pas faite si elle ne m’avait pas donné l’occasion de donner un petit coup au passage aux “politiciens de métier”)

j’essaierai d’etre plus pertinant la prochaine fois…Je suis plus adepte des sales blagues de l’echo de Vuillemin

Mettez 20 chimpanzés dans une pièce, accrochez un régime de bananes au plafond et placez une échelle permettant d’accéder audit régime. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autre moyen d’attraper la banane que d’utiliser l’échelle et mettez en place un système qui fait tomber de l’eau glacée dans la chambre dès qu’on touche au régime.

Les chimpanzés apprennent vite qu’il ne faut pas escalader l’échelle.

Arrêtez alors le système de douche glacée, de sorte que l’escalade n’entraîne plus d’aspersion d’eau. Maintenant, remplacez un des 20 chimpanzés par un nouveau. Ce dernier, évidemment, va tenter l’escalade et, sans comprendre pourquoi, il se fera assommer par les autres.

Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau. Ce dernier se fera encore passer à tabac, et c’est celui qui a été introduit juste avant lui qui tapera le plus fort.

Continuez la leçon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que des individus n’ayant jamais connu la douche froide. Aucun d’eux ne cherchera à escalader l’échelle, et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fera massacrer illico par les autres.

Le pire, c’est qu’aucun des chimpanzés n’a maintenant la moindre idée de la raison pour laquelle il ne faut pas monter sur l’échelle.

Aussi curieux que ça puisse paraître (ou pas), c’est ce que je vis dans ma boîte avec le changement de direction…

z’adore cette grande verité!

Oui mais c’est un peu la “survie de l’espèce” qui est en jeu, les causes importent peu c’est le résultat qui est important: “c’est dangereux”.

Les lois de la gravité pourraient être tout autre sur une autre planète je ne me risquerais pas à sauter du haut d’une falaise.

J’ai trés bien compris de quoi tu parles et je te rassure (ou pas en fait …) c’est pareil dans toutes les entreprises où je suis passé (ouai 3 seulement, ok ^^) mais c’était juste pour faire remarquer que je ne trouve pas du tout débile l’attitude des chimpanzés et je trouve au contraire que l’homme devrait un peu plus faire fonctionner son instinct de survie :wink:

Si les chimpanzés peuvent le faire…

[quote=“Arthur”]Mettez 20 chimpanzés dans une pièce, accrochez un régime de bananes au plafond et placez une échelle permettant d’accéder audit régime. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autre moyen d’attraper la banane que d’utiliser l’échelle et mettez en place un système qui fait tomber de l’eau glacée dans la chambre dès qu’on touche au régime.

Arrêtez alors le système de douche glacée, de sorte que l’escalade n’entraîne plus d’aspersion d’eau. Maintenant, remplacez un des 20 chimpanzés par un nouveau. Ce dernier, évidemment, va tenter l’escalade et, sans comprendre pourquoi, il se fera assommer par les autres.

Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau. Ce dernier se fera encore passer à tabac, et c’est celui qui a été introduit juste avant lui qui tapera le plus fort.

Continuez la leçon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que des individus n’ayant jamais connu la douche froide. Aucun d’eux ne cherchera à escalader l’échelle, et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fera massacrer illico par les autres.

Le pire, c’est qu’aucun des chimpanzés n’a maintenant la moindre idée de la raison pour laquelle il ne faut pas monter sur l’échelle.

Aussi curieux que ça puisse paraître (ou pas), c’est ce que je vis dans ma boîte avec le changement de direction…[/quote]

wha celle la j’l’avais lue dans un journal. M’étonne pas que ça puisse aussi s’appliquer aux humains
( bonne blague :smt040 trés second degré mais bonne blague)

Tout le problème, c’est faire la part des choses entre l’instinct de survie et l’inertie au changement (qui n’est pas toujours une mauvaise chose, hein).

[quote=“Arthur”]Mettez 20 chimpanzés dans une pièce, accrochez un régime de bananes au plafond et placez une échelle permettant d’accéder audit régime. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autre moyen d’attraper la banane que d’utiliser l’échelle et mettez en place un système qui fait tomber de l’eau glacée dans la chambre dès qu’on touche au régime.

Aussi curieux que ça puisse paraître (ou pas), c’est ce que je vis dans ma boîte avec le changement de direction…[/quote]
C 'est quoi la douche froide dans ta boîte ?

la blague du jour
zataz.com/news/19877/faille- … 7-ans.html
:smt044

Ce n’est pas une blague mais une vraie info… mais ça m’a bien fait rire…

Pour l’anniversaire du petit Nicolas (28/01), le juge (d’instruction?) a relaxé le grand Dominique dans l’affaire des Courants (pas très) Clairs… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

Ça en l’occurence, ce n’est pas le plus beau cadeau que la justice pouvait lui faire, et c’est quand même rigolo que ça tombe justement ce jour :wink:

• Qu’est-ce que tu veux pour ton anniversaire ?
  • Un adversaire dans mon propre parti que je croyais définitivement mort !

Deux hommes sont dans un bar et discutent :

• Où est-ce que tu es né ?
  • A Tours…
  • Ah bon ! Moi aussi !! Et dans quelle maternité ?
  • Celle du Beffroi…
  • Moi aussi ! Et quel jour ?
  • Le 5 octobre 1975…
  • Oh ! Moi aussi ! On est pareil ! C’est dingue !
    Un troisième homme entre dans le bar et demande au barman :
  • Alors Paul, quoi de neuf ?
  • Bof, rien de nouveau. Les jumeaux sont encore bourrés. :mrgreen:

Et une petite deuxième…

Un homme complètement imbibé d’alcool rentre chez lui. Avant de se coucher, il décide de se faire un p’tit jus de citron. Une fois le jus avalé, il se met au lit…
Le lendemain matin, sa femme l’attend dans la cuisine :

• Tu es encore rentré bourré, hier soir !
  • Mais pas du tout ! Je me suis couché juste après toi !
  • Ah oui !?! Et le canari dans le presse fruit, il s’est suicidé ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elles sont vraiment trop bonnes :mrgreen:

Quelques “brèves” en vrac

"Comment fait-on l’amour en se donnant à 100 pour 100 ?
On se met sur son 31 et on fait un 69 ! "

"Pourquoi les spermatozoïdes sont-ils tristes ?
Parce que s’ils étaient gays, ils seraient dans la merde ! "

"Quelle est la différence entre un baril de lessive et un commissariat de police ?
Dans un baril de lessive, on trouve toujours au moins deux agents actifs ! "

"L’adjudant et ses soldats
Un adjudant explique aux soldats la théorie de la gravitation :
-Si, par exemple, vous jetez une pierre en l’air, elle va retomber sur terre ! Eh bien, c’est ça la gravitation!
-Et si la pierre tombe dans l’eau ? demande un soldat.
-Dans ce cas, ce n’est plus de notre compétence, fait l’adjudant, c’est du ressort de la marine ! "

"Que signifie C.R.S ?
Réponse : Cervelle Rarement Sollicitée "

"Quelle est la différence entre un PDG et un SDF ?
Réponse: l’un change de Ferrari tous les ans et l’autre change de porche tous les jours ! "

mon frère a adoré (il en est un… berg)