La blague du jour

Spéciale citations de Bernard Laporte, avec sa casquette d’entraîneur, maintenant qu’il reprend du service à Toulon …

* "Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue, ça se fait pas !"
 * "Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
 * "Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper une gaillole en touche !"
 * "Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !"
 * "Les gars si on est plaqué, on essaye de rester debout !"
 * "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !"
 * "Dédé, je compte sur tes coups de pied gastronomiques !"
 * "On était remontés comme des baraques a frites."
 * "Les gars, le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des trous il faut les prendre !"
 * "Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins !"
 * "Un match de rugby, ça ne se gagne pas avec la tête, ça se gagne avec les couilles !"
 * "Isole toi si tu veux, mais jamais seul."
 * "Les mecs aujourd'hui, c'est Verdun, y'a personne qui passe !»
 * "Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B , y a pas de joueurs de la première, on est un groupe électrogène !"
 * "Ceux d'en face c'est des idiots. Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations, d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul !"
 * "Bon les gars, en face c'est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes !"
 * "Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver !"
 * "Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.
 * "Quand tu relances, tu vas pas vers l'exter. Plus tu t'isoles, plus tu es seul. Et à la fin tu es dehors !"
 * "Bon, Babar, tu vas me ranger ton bordel et tu vas commencer à plaquer. Parce que tes deux cotons tiges de secondes lignes, ils vont finir par te marcher sur la piche (...)"
 * "Aujourd' hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"
 * "Sur la première mêlée Peyo, je veux que ton pilier en face il tutte le grillon"
 * "Putain les gros, je comprends rien : Touche pour nous sur leur 22 m , vous faites une cocotte de 30 mètres et on s'écroule à 5 mètres . C'est quoi ce bordel ?"
 * "Cet après midi vous avez carte bleue !"
 * "Le huit de devant, c'est cinq copains !"
 * "On est au pied du mur, maintenant les gars, il faut le construire !"
 * "D'accord on mène, mais il faut garder les pieds sur la tête"
 * "Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, Y'en a un paquet qui vont devenir manchots !"
 * "Y a plus de trois quarts que d'avants dans les regroupements. C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air !"
 * "Les gars un maul c'est comme une partouze : si on est mal placé on se fait enculer."
 * "Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR !"

Ce n’est qu’un des aspects de la culture de la vulgarité qui prévaut dans le milieu du rugby.

Je suis très loin de connaître assez le milieu du rugby pour porter un jugement global comme celui-ci.

Par contre, Bernard Laporte … (voir par ex. tous les articles du Canard Enchaîné à son sujet) mais on sort du contexte “la blague du jour” …

Le bagage intellectuel des joueurs de rugby est sans commune mesure avec celui des joueurs de foot.
Pour avoir discuté avec les participants des deux sports, je peux te dire qu’il n’y a pas photo.
Tu trouveras plus de rugbymen dans la liste des “anciens” de telle ou telle université que de footballeurs.
On dit du rugby que c’est un sport de voyous joué par des gentlemen.

Les détracteurs de ce sport sont souvent ceux qui n’en comprennent pas les règles qui, je te l’accorde, sont assez complexes.

Gentlemen sur les stades, peut-être. Mais ils sont malheureusement trop nombreux à l’être un peu moins sur le chemin du retour, au point que certains transporteurs n’ont aucun car de disponible pour eux.

+1 avec ricardo il n’y a pas que les joueurs mais aussi les spectateurs.

Je vais voir des matchs de foot, de rugby, de hand et de hockey sur glace et bien je peux vous dire qu’il n’y a pas photo.

Je trouve que c’est les pongistes les plus intéressant, avec les nageurs mais seulement ceux en loisir ou en handisport.

[size=85](pour élever un peu le débat)[/size]

voici ma citation préféré: Alors voici ma question

Qui a dit?

[quote]- J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.

• C’est chouette ça, comme métaphore.
  • C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
  • Oh fait pas chier !
  • Ça, c’est une métaphore.
    [/quote]

De toute évidence, un schizophrène, van Gogh ?

[quote=“limax”]voici ma citation préféré: Alors voici ma question

Qui a dit?

[quote]- J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.

• Oh fait pas chier !
    [/quote][/quote]Je ne connaissait pas, alors pour moi : C’est Limax :laughing:

[quote=“limax”]voici ma citation préféré: Alors voici ma question

Qui a dit?

• Oh fait pas chier !
    [/quote][/quote]Je cherche, je cherche, je l’ai sur le bout de la langue mais ça ne veut pas sortir. C’est un dialogue de film, j’en suis sûr, je revois la scène mais pas suffisamment pour me souvenir du film ni de ses protagonistes.

Y’a du Audiard là dedans et ptet du Ventura ???

Ça y est, ce sont les deux seconds couteaux dans “faut pas prendre les canards sauvages pour les enfants du Bon Dieu” de Audiard
:023

[quote=“ricardo”]Ça y est :023[/quote]+1 :clap:

J’adore les films d’audiard

edit: enfin presque car pour le titre c’est le contraire.
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

edit2: en video http://www.dailymotion.com/video/xgzk93_metaphore-ou-periphrase_shortfilms

:laughing: :laughing: :laughing:
:blush: :blush: :blush:

Je l’ai revu dernièrement. :023

D’accord ce n’est pas une blague mais ca me fait toujours rire
Toujours dans “faut pas prendre …”

- Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.

mais j’arrive pas à trouver une video dessus alors juste pour le plaisir
la fiat 600 et le pigeon plus con qu’un dauphin ou la dialectique

trop facile mr. google!

http://www.michelaudiard.com/dialogues/dialoguesFautpasprendre.htm

Étant un amateur des films d’audiard il est évident que je suis déjà tombé sur ce site mais je cherchais la video

Mon fils qui a 15 ans commence à peine à apprécier ce type de film.
Les tontons fligueurs c’est plus difficile car en NB et même avec la version colorisée cela fait rococo.

Un film tourné en noir et blanc se doit d’être vu en noir et blanc, de même qu’une photo noir et blanc se doit d’être laissée en noir et blanc : les règles de composition en couleur ne sont pas les même car on cherche les jeux de couleur et non les jeux de contraste.

C’était la minute “pas touche” du jour, si on avait été demain j’aurai trollé :smiley:

Sur une île déserte, un naufragé s’ennuit, un jour alors qu’il était sur la plage à rêvasser, il voit cette embarcation qui s’approche.
Serait-ce un bateau? Non, malheureusement, ce n’est qu’un canot de sauvetage…
Mais sur ce canot, la femme la plus excitante qu’il ait jamais vue. Le naufragé fait alors des signes à la naufragée pour qu’elle le rejoigne sur la plage.
Après qu’elle l’ait rejoint, il lui demande d’où elle vient.
Elle lui répond:

• Je faisais une croisière sur un ferry il y a 4 mois, lorsqu’un ouragan nous a fait naufrager.
    Le gars lui répond:
  • Fantastique! Moi aussi j’étais sur ce bateau. Mais je n’ai pas eu la chance d’avoir un canot
  • Eh bien oui, j’ai eu de la chance; et en plus, dans la chaloupe de sauvetage, j’ai trouvé beaucoup de choses qui m’ont bien aidé pour construire une petite maison.
    D’ailleurs, venez, je vous emmène, c’est de l’autre côté de l’île.
    Et les voilà partis. Au bout de plusieurs heures de rame, ils atteignent enfin la petite crique où la jeune femme trouvé demeure.
    Ils rentrent dans un très joli petit cabanon avec chambre, coin salon et coin toilette, aménagé avec goût:
  • Asseyez-vous. Je vais vous servir une pina colada.
  • C’est pas vrai, vous avez récupéré ça aussi?
    Et les voilà en train de boire un coup, et ils se racontent dans le détail leurs 4 mois passés sur l’île.
    Puis la jeune femme dit :
  • J’ai récupéré des rasoirs aussi : si vous en profitiez? Votre barbe est longue de 20 cm!
    L’homme saute sur l’occasion et profite du rasoir et d’un miroir qui traînait là.
    Sa toilette du visage terminée, l’homme repasse dans le salon du cabanon.
    La fille lui dit:
  • Hmmm, vous faîtes une bien meilleure impression une fois rasé de près. Je vais passer dans ma chambre passer une tenue plus… confortable.
    Un peu plus tard, alors qu’il sirotait sa pina colada, le gars voit revenir la fille en tenue d’Eve.
    L’ingénieur peut sentir le doux parfum de son corps venir lui chatouiller les narines…
    Elle s’approche dans son dos et il sent la chaleur de son corps irradier toute sa peau, puis sa bouche vient près de son oreille pour lui susurrer:
  • Dis-moi, ça fait quatre mois que nous avons vécu seuls, chacun de notre côté, enfin, tu vois ce que je veux dire…
    Il y a quelque chose qui doit te faire envie, quelque chose dont tout être humain a un besoin irrépressible, quelque chose…
    Et là l’ingénieur la coupe:
  • Ne me dis pas que tu as une connexion internet?!.. :mrgreen:

Propos divers.

Une femme :

• Mon mari est mou de la baguette mais gras de la brioche.

Un homme :

• Ma femme est magicienne, elle me casse les c…lles sans même y toucher.

:wink: