C’est les vacances d’un inuit en région parisienne, il décide d’aller faire un tour pendant que les autres font des courses dans une grande surface. Au détour d’un chemin, il tombe sur un lac gelé. Étant en terrain connu, il sort son harpon de voyage (
) et commence à creuser la glace pour une petite partie de pêche.
Il creuse depuis quelque minute et d’un coup il entend: Il n’y a pas de poisson ici!
Surpris par cette voix qui s’adresse à lui, sans savoir d’où elle provient, il en déduit que le Dieu des hommes blanc lui accorde une faveur, et lui évite de perdre son temps dans un coin ou de toute façon il aurait été bredouille.
Très heureux de cette manifestation il change de coin, fait une cinquantaine de mètres en diagonale et entreprend le creusement d’un nouveau trou. Au bout de 5 mins, la voix se fait entendre : Il n’y a pas de poisson ici!0.
Ho j’ai vraiment de la chance le Dieu des blancs m’est favorable se dit il, et il change de coin. même topo il recommence son ouvrage et la voix sur un ton énervée : Je te dis qu’il n’y a pas de poisson ici!
Alors là le pauvre inuit un peu perdu commence à se fâcher et demande en criant: Mais qui me parle?
la voix: C’est le directeur de la patinoire!