La configuration clavier ne reste pas

Bonjour,

J’ai toujours eu un problème sur GNU+Linux plus ou moins important selon la distribution: ma configuration clavier ne demeure pas.

Pour configurer mon clavier à mon goût, je lance le script suivant:

#!/bin/bash

setxkbmap  -model pc104 ca multix caps:super,altwin:ctrl_alt_win,numpad:mac

xmodmap -e "remove mod4 = Super_L"
xmodmap -e "remove mod4 = Super_R"

xmodmap -e "keycode 37 = ISO_Level3_Shift"
xmodmap -e "keycode 105 = ISO_Level5_Shift"

xmodmap -e "keycode  91 = KP_Delete comma"

Ce script fonctionne très bien et me donne le clavier que je veux.

Par contre, après un certain temps, la configuration se perd et je reviens à la configuration par défaut.

Est-ce qu’il y a un moyen pour que cette configuration demeure?

Je perds la configuration clavier dès que je connecte mes écouteurs bluetooth. Comment puis-je créer un rapport de bogue à ce sujet?

Tu lances le script a la main ou c’est automatique ?
Si c’est automatique, desactive le, reboot, lance manuellement le script puis branche ton blutot pour voir si ca fait pareil.

Je lance le script manuellement avec Alt-F2. Mais quand je connecte les écouteurs, je perds la configuration de mon clavier dès que les écouteurs sont connectés.

Je ne pourrai pas tester aujourd’hui, je viens d’envoyer les écouteurs pour réparation et je n’ai pas d’autres qui soient Bluetooth.

Je prends en note les suggestions. Je pourrai essayer de nouveau dès que les écouteurs seront de retour.

Quel bureau utilise tu ?
J’ai un soucis similaire avec XFCE, je met la variante Bépo et de temps à autre elle saute, quand je lock l’écran c’est systématique. Vue que je peu facilement revenir sur la disposition avec un applet dans la barre de notification je ne cherche pas de solution, mais pour toi c’est peut être une piste a explorer.

Vous etes sous testing ou jessie ?
Sur testing j’ai remarquer que si je startx openbox sans dbus-launch (dbus-launch /usr/bin/openbox-session (xinitrc)), l’autostart ~/.config/openbox/autostart n’est pas prise en compte, ce qui m’etait jamais venu jusqu’a present.
Peut-etre vraiment aucun rapport avec le sujet.

[quote=“Mimoza”]Quel bureau utilise tu ?
J’ai un soucis similaire avec XFCE, je met la variante Bépo et de temps à autre elle saute, quand je lock l’écran c’est systématique. Vue que je peu facilement revenir sur la disposition avec un applet dans la barre de notification je ne cherche pas de solution, mais pour toi c’est peut être une piste a explorer.[/quote]

Je suis sur Gnome 3.14.1 avec Jessie 8.2 AMD 64. Je ne perds pas ma configuration quand je verrouille l’écran. Mais je perds ma configuration clavier quand je mets ma machine au repos.

Jessie. Pas testing.